Dirk Strobbe s'était lancé dans la fabrication de composeuses photomécaniques voici 60 ans. Au milieu des années 90, il avait introduit son premier système de photogravure directe des plaques (computer-to-plate) pour l'industrie des journaux. Une convention pour construire des systèmes CtP avait alors été conclue avec Agfa, qui a connu le succès à partir de 1996 avec les machines " Polaris " : on dénombrait déjà plus de 500 unités Polaris dans le monde à la fin 2002.

En 1999, Strobbe avait été rachetée par Punch, également incorporée dans Xeikon en 2002. Des acquisitions ultérieures, dont celles de BasysPrint et Flexolaser, ont débouché aux alentours de 2012 sur la constitution de Xeikon Prepress, qui proposait trois gammes de CtP : pour le monde des journaux, pour les plaques offset conventionnelles et pour l'industrie de la flexographie. Xeikon Prepress fait partie de XSYS, division de Flint Group, depuis le début de cette année.

Dirk Strobbe s'était lancé dans la fabrication de composeuses photomécaniques voici 60 ans. Au milieu des années 90, il avait introduit son premier système de photogravure directe des plaques (computer-to-plate) pour l'industrie des journaux. Une convention pour construire des systèmes CtP avait alors été conclue avec Agfa, qui a connu le succès à partir de 1996 avec les machines " Polaris " : on dénombrait déjà plus de 500 unités Polaris dans le monde à la fin 2002.En 1999, Strobbe avait été rachetée par Punch, également incorporée dans Xeikon en 2002. Des acquisitions ultérieures, dont celles de BasysPrint et Flexolaser, ont débouché aux alentours de 2012 sur la constitution de Xeikon Prepress, qui proposait trois gammes de CtP : pour le monde des journaux, pour les plaques offset conventionnelles et pour l'industrie de la flexographie. Xeikon Prepress fait partie de XSYS, division de Flint Group, depuis le début de cette année.