Depositphotos est une plateforme de contenus installée à Kiev, qui met les auteurs de photos d'archives, illustrations, dessins vectoriels et vidéos de qualité en contact avec les acheteurs. L'entreprise a été rachetée en octobre 2021 par Vista, filiale de Cimpress, en même temps que VistaCreate, autre société ukrainienne.

Les deux entreprises ont lancé " Say No to War ", une banque d'images qui entend montrer la réalité de ce qui se passe en Ukraine, à côté de photos de protestation en provenance du monde entier, y compris de Russie. Le site est mis à jour en temps réel et son utilisation est gratuite.

Vadim Nekhai, vice-président de VistaCreate et Depositphotos, a envoyé un e-mail aux clients de Depositphotos établis en Russie, les appelant à diffuser la vérité sur la guerre en cours en Ukraine par le biais d'actions concrètes.

Plateforme en ligne pour les graphistes

Une autre initiative est la plate-forme ouverte " Creatives for Ukraine ". En réaction aux récents évènements, les graphistes, illustrateurs et photographes du monde entier sont invités à contribuer en partageant leurs créations sur la nouvelle plate-forme. Lancée voici seulement quelques jours, " Creatives for Ukraine " réceptionne plus d'une centaine d'oeuvres au quotidien.

Parmi les premiers membres de la plate-forme développée par des bénévoles en Lituanie, figurent les célèbres artistes lituaniens Karolis Strautniekas et Egl? Plytnikait?, dont les créations ont orné les pages de différentes publications internationales dont The New York Times, The New Yorker, Vice, The Independent, etc.

Illustration d'Egl? Plytnikait?.
Depositphotos est une plateforme de contenus installée à Kiev, qui met les auteurs de photos d'archives, illustrations, dessins vectoriels et vidéos de qualité en contact avec les acheteurs. L'entreprise a été rachetée en octobre 2021 par Vista, filiale de Cimpress, en même temps que VistaCreate, autre société ukrainienne.Les deux entreprises ont lancé " Say No to War ", une banque d'images qui entend montrer la réalité de ce qui se passe en Ukraine, à côté de photos de protestation en provenance du monde entier, y compris de Russie. Le site est mis à jour en temps réel et son utilisation est gratuite.Vadim Nekhai, vice-président de VistaCreate et Depositphotos, a envoyé un e-mail aux clients de Depositphotos établis en Russie, les appelant à diffuser la vérité sur la guerre en cours en Ukraine par le biais d'actions concrètes.Une autre initiative est la plate-forme ouverte " Creatives for Ukraine ". En réaction aux récents évènements, les graphistes, illustrateurs et photographes du monde entier sont invités à contribuer en partageant leurs créations sur la nouvelle plate-forme. Lancée voici seulement quelques jours, " Creatives for Ukraine " réceptionne plus d'une centaine d'oeuvres au quotidien.Parmi les premiers membres de la plate-forme développée par des bénévoles en Lituanie, figurent les célèbres artistes lituaniens Karolis Strautniekas et Egl? Plytnikait?, dont les créations ont orné les pages de différentes publications internationales dont The New York Times, The New Yorker, Vice, The Independent, etc.