La K630i est une évolution du système MonoCube, de la société suisse Graph Tech AG, mis sur le marché en 2012, juste avant que Domino, qui était alors actionnaire de cette société, en devienne le propriétaire à part entière.

Philip Easton, Directeur de la division Solutions d'Impression Numérique de Domino, fait remarquer : " La K630i est une évolution logique pour Domino dans l'impression numérique après le lancement du module numérique K600i en 2010 et de la presse numérique couleur pour étiquettes N600i en 2012, qui a évolué pour devenir la N610i et offre jusqu'à sept couleurs. La K630i est conçue à partir de la même technologie éprouvée qui a vu ces deux autres produits prendre une position de leader sur leurs marchés respectifs. "

La K630i est configurée pour fonctionner à une vitesse de 75 m/min ou 150 m/min et en largeur d'impression de 333 mm, 445 mm ou 558 mm, avec les options recto ou recto verso dans le même châssis. Elle est livrée avec le frontal Domino Editor RIP, serveur d'impression qui prend notamment en charge les formats de données PDF, IPDS et AFP.

La presse est fournie avec soit de l'encre pigmentée aqueuse peu coûteuse, soit une encre UV à rendu exceptionnel, conçue pour les substrats couchés à haute brillance couramment exigés dans les applications de marketing direct. La K630i est basée sur la technologie i-Tech éprouvée de Domino. Philip Easton ajoute sur les encres : " L'encre à séchage UV représente une réelle alternative pour les imprimeurs cherchant à se différencier dans le secteur du marketing direct. Cette encre haute brillance se détache nettement sur la page et permet l'utilisation de substrats couchés mats et brillants, ce qui est impossible avec les encres aqueuses." À ce propos, Domino possède ses propres encres.

La presse numérique K630i a été présentée lors des Hunkekeler Innovation Days qui ont eu lieu du 23 au 26 février en Suisse. Il existe actuellement quatre installations en Europe et en Amérique du Nord, qui produisent chacune entre 2 et 12 millions d'impressions A4 par mois. Avant les Hunkeler Innovation Days, cinq autres presses étaient encore en commande.

La K630i est une évolution du système MonoCube, de la société suisse Graph Tech AG, mis sur le marché en 2012, juste avant que Domino, qui était alors actionnaire de cette société, en devienne le propriétaire à part entière. Philip Easton, Directeur de la division Solutions d'Impression Numérique de Domino, fait remarquer : " La K630i est une évolution logique pour Domino dans l'impression numérique après le lancement du module numérique K600i en 2010 et de la presse numérique couleur pour étiquettes N600i en 2012, qui a évolué pour devenir la N610i et offre jusqu'à sept couleurs. La K630i est conçue à partir de la même technologie éprouvée qui a vu ces deux autres produits prendre une position de leader sur leurs marchés respectifs. "La K630i est configurée pour fonctionner à une vitesse de 75 m/min ou 150 m/min et en largeur d'impression de 333 mm, 445 mm ou 558 mm, avec les options recto ou recto verso dans le même châssis. Elle est livrée avec le frontal Domino Editor RIP, serveur d'impression qui prend notamment en charge les formats de données PDF, IPDS et AFP.La presse est fournie avec soit de l'encre pigmentée aqueuse peu coûteuse, soit une encre UV à rendu exceptionnel, conçue pour les substrats couchés à haute brillance couramment exigés dans les applications de marketing direct. La K630i est basée sur la technologie i-Tech éprouvée de Domino. Philip Easton ajoute sur les encres : " L'encre à séchage UV représente une réelle alternative pour les imprimeurs cherchant à se différencier dans le secteur du marketing direct. Cette encre haute brillance se détache nettement sur la page et permet l'utilisation de substrats couchés mats et brillants, ce qui est impossible avec les encres aqueuses." À ce propos, Domino possède ses propres encres. La presse numérique K630i a été présentée lors des Hunkekeler Innovation Days qui ont eu lieu du 23 au 26 février en Suisse. Il existe actuellement quatre installations en Europe et en Amérique du Nord, qui produisent chacune entre 2 et 12 millions d'impressions A4 par mois. Avant les Hunkeler Innovation Days, cinq autres presses étaient encore en commande.