Erik Roddenhof, CEO de DPG Media Pays-Bas, se dit " très satisfait " du projet d'acquisition : " Il s'agit d'un renforcement important de notre entreprise, lequel est nécessaire dans ce monde de plus en plus numérisé. Il espère que le rachat " va déboucher sur une offre nouvelle de beaux produits numériques ", mais ajoute : " il va de soi que nous poursuivrons le succès des magazines imprimés. "

Un certain nombre de titres belges, comme Feeling Wonen et Gaël Maison, font également partie du portefeuille Sanoma qui passe dans le giron de DPG Media. Roularta avait déjà repris l'an dernier l'ensemble des magazines féminins de Sanoma, dont Libelle et Flair.

La plate-forme d'actualité en ligne NU.nl, avec ses 8 millions de visiteurs mensuels, est également incluse dans le paquet de titres repris par DPG. Roddenhof : " La combinaison avec nos propres médias d'information nous donne la force de frappe nécessaire pour nous développer face aux acteurs numériques mondiaux, comme Google et Facebook. "

DPG Media, qui opère sous la conduite de son CEO Christian van Thillo, est éditeur en Belgique de journaux (dont Het Laatste Nieuws et De Morgen) et de magazines (comme Story et Humo). L'entreprise est également active dans le domaine de la radio (Qmusic) et de la télévision (VTM). En 2015, DPG avait racheté l'éditeur néerlandais Wegener (journaux régionaux et toutes-boîtes) après avoir déjà mis la main en 2009 sur PCM, propriétaire de quotidiens tels que De Volkskrant et Het Parool.

Au moment du changement de nom de De Persgroep en septembre, Van Thillo avait annoncé " une nouvelle phase " : " Nous devons augmenter d'échelle pour pouvoir financer la transition vers le monde numérique. "

Erik Roddenhof, CEO de DPG Media Pays-Bas, se dit " très satisfait " du projet d'acquisition : " Il s'agit d'un renforcement important de notre entreprise, lequel est nécessaire dans ce monde de plus en plus numérisé. Il espère que le rachat " va déboucher sur une offre nouvelle de beaux produits numériques ", mais ajoute : " il va de soi que nous poursuivrons le succès des magazines imprimés. "Un certain nombre de titres belges, comme Feeling Wonen et Gaël Maison, font également partie du portefeuille Sanoma qui passe dans le giron de DPG Media. Roularta avait déjà repris l'an dernier l'ensemble des magazines féminins de Sanoma, dont Libelle et Flair.La plate-forme d'actualité en ligne NU.nl, avec ses 8 millions de visiteurs mensuels, est également incluse dans le paquet de titres repris par DPG. Roddenhof : " La combinaison avec nos propres médias d'information nous donne la force de frappe nécessaire pour nous développer face aux acteurs numériques mondiaux, comme Google et Facebook. "DPG Media, qui opère sous la conduite de son CEO Christian van Thillo, est éditeur en Belgique de journaux (dont Het Laatste Nieuws et De Morgen) et de magazines (comme Story et Humo). L'entreprise est également active dans le domaine de la radio (Qmusic) et de la télévision (VTM). En 2015, DPG avait racheté l'éditeur néerlandais Wegener (journaux régionaux et toutes-boîtes) après avoir déjà mis la main en 2009 sur PCM, propriétaire de quotidiens tels que De Volkskrant et Het Parool.Au moment du changement de nom de De Persgroep en septembre, Van Thillo avait annoncé " une nouvelle phase " : " Nous devons augmenter d'échelle pour pouvoir financer la transition vers le monde numérique. "