Les racines de Drukservice Impressa, entreprise familiale établie à Herentals, remontent à 1863. Cette année-là, Laurent " Lens " Bongaerts, arrière-grand-père des dirigeants actuels, Bart et Tom Bongaerts, créait l'imprimerie-maison d'édition Het Kempenland à Meerhout. Pour resituer, Léopold Ier régnait sur la jeune Belgique, et 1863 est aussi l'année de la fondation de la Croix-Rouge ou de Solvay, ou de la naissance de marques telles que Pélican Rouge, Élixir d'Anvers, Martini...

Étiquettes et emballages

" Les 160 dernières années ont été bien remplies pour Kempenland, et plus tard, Impressa. L'entreprise a suivi une évolution remarquable pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui : un acteur de premier plan réputé pour sa qualité et son esprit d'innovation ", dit l'administrateur délégué Tom Bongaerts.

Dès ses débuts en tant qu'imprimeur-éditeur de l'hebdomadaire " Het Kempenland ", l'entreprise a misé sur la diversification de ses activités et le développement permanent de nouveaux services et de technologies novatrices. En 2024, Drukservice Impressa ne produit pas seulement des imprimés commerciaux généralistes, mais se focalise aussi sur le matériel de PLV pour le commerce, les imprimés de luxe et les imprimés industriels tout en nourrissant une expertise croissante dans le domaine des étiquettes (à coller et autoadhésives en rouleau) et des emballages en carton.

" Nous croyons fermement en l'avenir de certains imprimés et nous nous efforçons de trouver des solutions durables pour nos clients. C'est pourquoi nous lançons pour les cinq ans à venir un ambitieux programme d'investissement à hauteur de 15 millions d'euros. Le premier jalon en sera un superbe projet de construction prévu pour 2025 ", confie Bart Bongaerts, administrateur délégué.

Accélération de la croissance industrielle

Le coup d'accélérateur à la croissance industrielle de l'entreprise a été donné par Etienne Bongaerts, rejeton de la troisième génération, à travers le lancement de Reklamepost en 1958 et sa fusion avec Het Kempenland en 1964. Le tirage hebdomadaire de Het Kempenland est passé à 255 000 exemplaires distribués en toutes-boîtes et l'atelier est devenu en 1972 une imprimerie rotative produisant aussi bien des journaux que des dépliants publicitaires. L'impression plano a été transférée en 1976 dans la coentreprise Drukkerij De Peuter.

Les activités d'édition de Het Kempenland furent confiées à Gazet Van Antwerpen-De Vlijt en 1995. L'imprimerie Grafix, à Dessel, qui a disposé de dix rotatives à son apogée, fut rachetée trois ans plus tard. En 2020, ces activités furent cédées à Koninklijke Drukkerij Em. De Jong.

Drukservice Impressa NV est ainsi issue de l'imprimerie De Peuter, à laquelle ont été ajoutées les activités d'impression commerciale de Kempenland en 1976, et plus tard, celles des imprimeries Sint-Norbertus (2001), Drukservice et Print-ID (ces deux dernières en 2016).

Les racines de Drukservice Impressa, entreprise familiale établie à Herentals, remontent à 1863. Cette année-là, Laurent " Lens " Bongaerts, arrière-grand-père des dirigeants actuels, Bart et Tom Bongaerts, créait l'imprimerie-maison d'édition Het Kempenland à Meerhout. Pour resituer, Léopold Ier régnait sur la jeune Belgique, et 1863 est aussi l'année de la fondation de la Croix-Rouge ou de Solvay, ou de la naissance de marques telles que Pélican Rouge, Élixir d'Anvers, Martini..." Les 160 dernières années ont été bien remplies pour Kempenland, et plus tard, Impressa. L'entreprise a suivi une évolution remarquable pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui : un acteur de premier plan réputé pour sa qualité et son esprit d'innovation ", dit l'administrateur délégué Tom Bongaerts.Dès ses débuts en tant qu'imprimeur-éditeur de l'hebdomadaire " Het Kempenland ", l'entreprise a misé sur la diversification de ses activités et le développement permanent de nouveaux services et de technologies novatrices. En 2024, Drukservice Impressa ne produit pas seulement des imprimés commerciaux généralistes, mais se focalise aussi sur le matériel de PLV pour le commerce, les imprimés de luxe et les imprimés industriels tout en nourrissant une expertise croissante dans le domaine des étiquettes (à coller et autoadhésives en rouleau) et des emballages en carton." Nous croyons fermement en l'avenir de certains imprimés et nous nous efforçons de trouver des solutions durables pour nos clients. C'est pourquoi nous lançons pour les cinq ans à venir un ambitieux programme d'investissement à hauteur de 15 millions d'euros. Le premier jalon en sera un superbe projet de construction prévu pour 2025 ", confie Bart Bongaerts, administrateur délégué.