Drukservice Impressa, à Herentals, a fait placer 754 panneaux photovoltaïques sur ses 2 600 m² de toiture, le tout pour une puissance crête de 283 kilowatts. Cette installation solaire couvre une part importante de la consommation électrique annuelle de l'imprimerie familiale.

" Avec cet investissement, nous réalisons une avancée supplémentaire dans la poursuite de notre ambition de produire de manière plus durable et neutre en CO2 ", dit le CEO Tom Bongaerts. " Un objectif que Drukservice Impressa entend atteindre de préférence bien avant 2030. Des machines plus écoénergétique, l'électrification du parc de véhicules et les exigences imposées dans ce domaine à nos fournisseurs et transporteurs participent également à la concrétisation de ce plan ambitieux. "

Projet " Kingfisher "

Le projet mise également sur la réduction des flux de déchets, le verdissement des déplacements domicile-travail et la recyclabilité des produits. Son nom " Kingfisher " est un hommage au martin-pêcheur, cet oiseau aux couleurs éclatantes mais très rare.

Drukservice Impressa est une imprimerie multiservices qui emploie une quarantaine de salariés. Impressa imprime aussi pour le marché de l'étiquette et de l'emballage. Pour l'année corona 2020, elle a accusé une baisse de 25 % de son chiffre d'affaires, à environ 7 millions d'euros.

Drukservice Impressa, à Herentals, a fait placer 754 panneaux photovoltaïques sur ses 2 600 m² de toiture, le tout pour une puissance crête de 283 kilowatts. Cette installation solaire couvre une part importante de la consommation électrique annuelle de l'imprimerie familiale." Avec cet investissement, nous réalisons une avancée supplémentaire dans la poursuite de notre ambition de produire de manière plus durable et neutre en CO2 ", dit le CEO Tom Bongaerts. " Un objectif que Drukservice Impressa entend atteindre de préférence bien avant 2030. Des machines plus écoénergétique, l'électrification du parc de véhicules et les exigences imposées dans ce domaine à nos fournisseurs et transporteurs participent également à la concrétisation de ce plan ambitieux. "Le projet mise également sur la réduction des flux de déchets, le verdissement des déplacements domicile-travail et la recyclabilité des produits. Son nom " Kingfisher " est un hommage au martin-pêcheur, cet oiseau aux couleurs éclatantes mais très rare.Drukservice Impressa est une imprimerie multiservices qui emploie une quarantaine de salariés. Impressa imprime aussi pour le marché de l'étiquette et de l'emballage. Pour l'année corona 2020, elle a accusé une baisse de 25 % de son chiffre d'affaires, à environ 7 millions d'euros.