La P5 350 HS PACK cumule la polyvalence avérée d'un système d'impression hybride P5 et la capacité d'imprimer sur une large gamme de matériaux utilisés dans les marchés de la PLV et du commerce de détail.

Têtes et supports d'impression

La P5 PACK est équipée, dit Durst, de toutes les fonctions qui permettent une impression efficace des plaques de carton ondulé. Un système innovant de guidage du matériau et de rouleaux presseurs contribue à simplifier la production. Des butées latérales automatisées évitent les collisions entre le carton ondulé et les têtes d'impression. Le réglage automatique en hauteur et largeur par simple sélection du canal correspondant dans le logiciel accélère les mises en route.

" En outre, un puissant système d'aspiration augmente la force de maintien sur la bande d'impression jusqu'à 40 % par rapport aux systèmes conventionnels. Ce qui veut dire que même les cartons ondulés lourds et déformés peuvent être aplanis proprement pour l'impression ", explique le constructeur

La P5 PACK intègre la fonction Multitrack 6 pilotée par capteurs. Gérée par 6 files d'attente indépendantes, celle-ci permet d'imprimer parallèlement jusqu'à 6 feuilles de carton ondulé en mode de chargement manuel.

Divers niveaux d'automatisation

Comme tous les systèmes P5, la série P5 Pack peut être équipée des logiciels de Durst prenant en charge la gestion du flux de production, le ripping, la gestion des couleurs et l'analyse des données. Dans ce contexte, la P5 350 HS PACK peut se combiner avec l'Automat MT de Durst, une nouvelle solution qui permet d'exploiter quatre voies en parallèle en automatisant le chargement et l'empilage des plaques. La gestion multivoie de l'Automat MT opère en synergie avec la fonction Multitrack 6 de la P5 350 HS PACK. Les mouvements finement ajustés des éléments aspirants, combinés à une barre soufflante-brossante renforcée, permettent une séparation propre et rapide des supports, même dans le cas de panneaux synthétiques difficiles et de matériaux minces.

Une production continue et stable est assurée par des volets pneumatiques qui empêchent les matériaux de glisser pendant le processus de chargement et de déchargement. L'ensemble du processus d'impression est surveillé en permanence par des caméras. Les tables de chargement et de sortie ont également été perfectionnées pour assurer un transport des plaques tout en souplesse. " Avec l'Automat MT, nous pouvons définir différents niveaux entre une automatisation 3/4 ou intégrale ", dit Christian Harder, vice-président des ventes chez Durst Group.

Pour la série P5 PACK, Durst introduit aussi un nouveau jeu d'encres adapté aux exigences de l'impression de présentoirs et d'emballages. L'encre LUVERA LED se caractérise par un faible dégagement d'odeur et une grande résistance à l'abrasion. Les encres LUVERA sont également conformes IKEA et IOT-Mat.

La P5 350 HS PACK cumule la polyvalence avérée d'un système d'impression hybride P5 et la capacité d'imprimer sur une large gamme de matériaux utilisés dans les marchés de la PLV et du commerce de détail. La P5 PACK est équipée, dit Durst, de toutes les fonctions qui permettent une impression efficace des plaques de carton ondulé. Un système innovant de guidage du matériau et de rouleaux presseurs contribue à simplifier la production. Des butées latérales automatisées évitent les collisions entre le carton ondulé et les têtes d'impression. Le réglage automatique en hauteur et largeur par simple sélection du canal correspondant dans le logiciel accélère les mises en route." En outre, un puissant système d'aspiration augmente la force de maintien sur la bande d'impression jusqu'à 40 % par rapport aux systèmes conventionnels. Ce qui veut dire que même les cartons ondulés lourds et déformés peuvent être aplanis proprement pour l'impression ", explique le constructeurLa P5 PACK intègre la fonction Multitrack 6 pilotée par capteurs. Gérée par 6 files d'attente indépendantes, celle-ci permet d'imprimer parallèlement jusqu'à 6 feuilles de carton ondulé en mode de chargement manuel. Comme tous les systèmes P5, la série P5 Pack peut être équipée des logiciels de Durst prenant en charge la gestion du flux de production, le ripping, la gestion des couleurs et l'analyse des données. Dans ce contexte, la P5 350 HS PACK peut se combiner avec l'Automat MT de Durst, une nouvelle solution qui permet d'exploiter quatre voies en parallèle en automatisant le chargement et l'empilage des plaques. La gestion multivoie de l'Automat MT opère en synergie avec la fonction Multitrack 6 de la P5 350 HS PACK. Les mouvements finement ajustés des éléments aspirants, combinés à une barre soufflante-brossante renforcée, permettent une séparation propre et rapide des supports, même dans le cas de panneaux synthétiques difficiles et de matériaux minces.Une production continue et stable est assurée par des volets pneumatiques qui empêchent les matériaux de glisser pendant le processus de chargement et de déchargement. L'ensemble du processus d'impression est surveillé en permanence par des caméras. Les tables de chargement et de sortie ont également été perfectionnées pour assurer un transport des plaques tout en souplesse. " Avec l'Automat MT, nous pouvons définir différents niveaux entre une automatisation 3/4 ou intégrale ", dit Christian Harder, vice-président des ventes chez Durst Group.Pour la série P5 PACK, Durst introduit aussi un nouveau jeu d'encres adapté aux exigences de l'impression de présentoirs et d'emballages. L'encre LUVERA LED se caractérise par un faible dégagement d'odeur et une grande résistance à l'abrasion. Les encres LUVERA sont également conformes IKEA et IOT-Mat.