"L'idée de la 'Durst Kraftwerk' est née de la nécessité d'offrir un toit à notre acquisition américaine, Vanguard Digital Systems", explique Christoph Gamper, CEO et copropriétaire de Durst Group.

Environnement créatif

Le hall de 5 300 m² devient l'environnement créatif des spin-off et start-up internes de l'entreprise familiale. 35 personnes étaient déjà à l'oeuvre dans l'incubateur le jour de l'ouverture. "À terme, ce sont plus de cent collaborateurs qui se consacreront ici à des tâches de recherche, de développement, de conception, d'optimisation et d'enseignement visant à façonner les processus et méthodes de production de demain", s'enthousiasme Gamper.

"Technicon Holding chapeaute des entreprises florissantes à l'international telles que Durst Group AG et Alupress AG", dit Harald Oberrauch, propriétaire de Technicon Holding. "Nous opérons en même temps en tant qu'incubateur visant à promouvoir les nouvelles idées commerciales qui naissent dans l'environnement de nos entreprises. Bénéficiant ainsi d'une vue d'ensemble, nous pouvons plus rapidement lever les obstacles, accélérer les processus de développement et connecter les équipes. Nous ambitionnons de créer un centre d'innovation à part entière pour les prestataires spécialisés."

Christoph Gamper, CEO de Durst Group, et Harald Oberrauch, propriétaire de Technicon Holding., Rolf Nachbar
Christoph Gamper, CEO de Durst Group, et Harald Oberrauch, propriétaire de Technicon Holding. © Rolf Nachbar

Avec Vanguard Europe GmbH, la "Durst Kraftwerk" héberge le siège européen de l'entreprise américaine Vanguard Digital Printing Systems, rachetée par Durst Group en 2020. Ce fabricant de systèmes d'impression numérique produit pour le marché européen et son site possède son propre espace clientèle.

L'incubateur accueille aussi la Durst Academy, centre de formation moderne du groupe, avec des installations pour séminaires et webinaires et présentations sur fond vert à l'attention de clients et partenaires de service partout dans le monde.

adddam GmbH est un prestataire spécialisé qui utilise des technologies à la pointe de l'impression 3D et de la FA pour fabriquer des pièces de précision en métal et en plastique. L'accent est ici mis notamment sur la formation et l'éducation certifiées à la conception pour la fabrication additive.

D3-AM GmbH est également active dans le domaine de la fabrication additive (3D). Cette spin-off de Durst est spécialisée dans les composants céramiques techniques de hautes performances utilisés dans les secteurs de l'automobile, de l'électronique, de l'énergie, de l'aéro- et astronautique et des technologies médicales.

DMC GmbH (Durst Media Company) est spécialisée dans la communication marketing et le new storytelling B2B. L'agence propose tout l'éventail de services, du concept à la réalisation audiovisuelle, et dispose d'un studio de cinéma professionnel.

"L'idée de la 'Durst Kraftwerk' est née de la nécessité d'offrir un toit à notre acquisition américaine, Vanguard Digital Systems", explique Christoph Gamper, CEO et copropriétaire de Durst Group.Le hall de 5 300 m² devient l'environnement créatif des spin-off et start-up internes de l'entreprise familiale. 35 personnes étaient déjà à l'oeuvre dans l'incubateur le jour de l'ouverture. "À terme, ce sont plus de cent collaborateurs qui se consacreront ici à des tâches de recherche, de développement, de conception, d'optimisation et d'enseignement visant à façonner les processus et méthodes de production de demain", s'enthousiasme Gamper."Technicon Holding chapeaute des entreprises florissantes à l'international telles que Durst Group AG et Alupress AG", dit Harald Oberrauch, propriétaire de Technicon Holding. "Nous opérons en même temps en tant qu'incubateur visant à promouvoir les nouvelles idées commerciales qui naissent dans l'environnement de nos entreprises. Bénéficiant ainsi d'une vue d'ensemble, nous pouvons plus rapidement lever les obstacles, accélérer les processus de développement et connecter les équipes. Nous ambitionnons de créer un centre d'innovation à part entière pour les prestataires spécialisés."