Le nouveau système d'impression a été lancé au salon Exintex Textile Printing Show à Mexico. Avec l'imprimante, le textile peut être imprimé de façon directe ou indirecte (via un papier transfert). L'imprimante éjecte des encres aqueuses à sublimation Durst à une vitesse entre 170 m² et 350 m² par heure et est conçue pour la fabrication 24/7.

Les applications sont : la signalétique souple (décoration murale, drapeaux, bannières, backlit displays), la décoration textile (draps de lit, linges de table, etc.), vêtement (de sport, T-Shirts, accessoires).

L'impression numérique textile peut offrir des opportunités à des producteurs locaux contre la production de masse des pays à bas salaires. "Avec les techniques d'impression numérique, les petites séries et les pièces personnalisées peuvent être produites localement de manière économique et l'impression textile peut être ramenée dans nos régions," disent les fabricants d'imprimante. L'impression numérique assure de plus un délai de mise sur le marché plus court. Les grandes chaînes de prêt-à-porter telles que Zara font déjà usage des techniques d'impression numérique pour pouvoir vendre les nouvelles collections directement après le lancement ou un défilé de mode. La chaîne de vêtement espagnole possède une usine de production d'impression en Europe.

Le nouveau système d'impression a été lancé au salon Exintex Textile Printing Show à Mexico. Avec l'imprimante, le textile peut être imprimé de façon directe ou indirecte (via un papier transfert). L'imprimante éjecte des encres aqueuses à sublimation Durst à une vitesse entre 170 m² et 350 m² par heure et est conçue pour la fabrication 24/7. Les applications sont : la signalétique souple (décoration murale, drapeaux, bannières, backlit displays), la décoration textile (draps de lit, linges de table, etc.), vêtement (de sport, T-Shirts, accessoires).L'impression numérique textile peut offrir des opportunités à des producteurs locaux contre la production de masse des pays à bas salaires. "Avec les techniques d'impression numérique, les petites séries et les pièces personnalisées peuvent être produites localement de manière économique et l'impression textile peut être ramenée dans nos régions," disent les fabricants d'imprimante. L'impression numérique assure de plus un délai de mise sur le marché plus court. Les grandes chaînes de prêt-à-porter telles que Zara font déjà usage des techniques d'impression numérique pour pouvoir vendre les nouvelles collections directement après le lancement ou un défilé de mode. La chaîne de vêtement espagnole possède une usine de production d'impression en Europe.