Le système Hawk Eye de Durst est constitué d'un scanner, d'un poste de travail et d'un écran tactile. Il corrige, en ligne et en temps réel, les erreurs d'impression dues, par exemple, à des buses manquantes. Si une buse de la tête d'impression ne fonctionne pas de manière optimale, " l'oeil de faucon " détecte et localise les éventuels problèmes sans impact sur la cadence de production. Les buses voisines compensent le défaut avec des gouttelettes plus grosses de manière à garantir la qualité d'impression.

Les opérateurs n'ont pas à intervenir, dit Durst, et il n'est pas nécessaire d'imprimer un motif-test spécial. " Cette technologie va améliorer sensiblement la productivité et l'efficience, et - plus important encore - contribuer à réduire la gâche et l'empreinte carbone de nos clients ", dit Martin Leitner, Product Manager de Durst Group.

La presse en un seul passage Tau 510 RSCi de Durst était exposée à Labelexpo.

La presse Tau 510 RSCi en un seul passage était également visible sur le stand de Durst avec de nouvelles fonctions d'automatisation. La machine en démonstration embarquait deux fois le blanc, ce qui lui permet d'atteindre une vitesse de production de 80 m/min pour des impressions comportant du blanc.

Durst et OMET renforcent leur partenariat stratégique

Durst Group intensifie son partenariat avec Omet, fabricant italien de presses flexo. Les deux entreprises ont signé un accord de fabrication et de codéveloppement de systèmes d'impression hybrides intégrés pour le secteur de l'étiquette et de l'emballage. La plate-forme XJET actuelle sera améliorée et étendue. Le réseau mondial de vente et de service de Durst intégrera les solutions.

Le système Hawk Eye de Durst est constitué d'un scanner, d'un poste de travail et d'un écran tactile. Il corrige, en ligne et en temps réel, les erreurs d'impression dues, par exemple, à des buses manquantes. Si une buse de la tête d'impression ne fonctionne pas de manière optimale, " l'oeil de faucon " détecte et localise les éventuels problèmes sans impact sur la cadence de production. Les buses voisines compensent le défaut avec des gouttelettes plus grosses de manière à garantir la qualité d'impression.Les opérateurs n'ont pas à intervenir, dit Durst, et il n'est pas nécessaire d'imprimer un motif-test spécial. " Cette technologie va améliorer sensiblement la productivité et l'efficience, et - plus important encore - contribuer à réduire la gâche et l'empreinte carbone de nos clients ", dit Martin Leitner, Product Manager de Durst Group.La presse Tau 510 RSCi en un seul passage était également visible sur le stand de Durst avec de nouvelles fonctions d'automatisation. La machine en démonstration embarquait deux fois le blanc, ce qui lui permet d'atteindre une vitesse de production de 80 m/min pour des impressions comportant du blanc.