Avec cette initiative stratégique, Durst renforce sa position dans les technologies d'impression à base d'eau et respectueuses de l'environnement. Aleph a été fondée en 2000 à Lurate Caccivio (Côme), au coeur de l'industrie italienne du design textile. En 20 ans, Aleph est passée d'une société de développement de logiciels et de distribution de consommables textiles à un fabricant indépendant de machines innovantes d'impression numérique à base d'eau.

La gamme d'Aleph comprend des machines destinées aux volumes faibles à moyens et des modèles à grande vitesse capables d'imprimer à 1000 m²/h. Les principaux marchés cibles d'Aleph sont les textiles, la décoration, l'affichage et la signalétique souple.

Durst a racheté Aleph auprès de Wise Equity, qui a pris une participation en 2017, et des trois fondateurs d'Aleph - Alessandro Manes, Roberto Manes et Roberto Temperini - qui restent dans l'entreprise. Aujourd'hui, Aleph réalise plus de 60% de son chiffre d'affaires à l'étranger dans plus de 20 pays. Aleph compte 32 employés et a réalisé un chiffre d'affaires de près de 14 millions d'euros en 2022.

Orientation stratégique vers des solutions d'impression numérique durables

L'acquisition stratégique vise à exploiter les synergies entre les deux entreprises en combinant la présence mondiale du groupe Durst et son vaste réseaux d'approvisionnement avec l'expertise d'Aleph dans les solutions numériques durables, tant au niveau des machines que des logiciels, pour les textiles et la décoration.

"L'expertise d'Aleph dans les applications durables à base d'eau, ses logiciels pour les textiles haut de gamme et ses solutions créatives pour l'impression d'affiches à base aqueuse s'inscrivent parfaitement dans notre vision visant à repousser les limites de la technologie de l'impression numérique. Ensemble, nous allons renforcer notre position sur le marché, élargir notre gamme de produits et créer de la valeur ajoutée pour nos clients dans le monde", a déclaré Christoph Gamper, PDG et copropriétaire du groupe Durst.

Alessandro Manes, PDG d'Aleph a quant à lui déclaré: "Notre passion commune pour l'innovation technologique, la recherche de l'excellence et l'engagement en faveur d'une véritable démarche de développement durable définissent cette collaboration. Ensemble, nous avons la possibilité de réaliser des avancées significatives dans les secteurs des textiles numériques, de la décoration extérieure et intérieure".

Avec cette initiative stratégique, Durst renforce sa position dans les technologies d'impression à base d'eau et respectueuses de l'environnement. Aleph a été fondée en 2000 à Lurate Caccivio (Côme), au coeur de l'industrie italienne du design textile. En 20 ans, Aleph est passée d'une société de développement de logiciels et de distribution de consommables textiles à un fabricant indépendant de machines innovantes d'impression numérique à base d'eau.La gamme d'Aleph comprend des machines destinées aux volumes faibles à moyens et des modèles à grande vitesse capables d'imprimer à 1000 m²/h. Les principaux marchés cibles d'Aleph sont les textiles, la décoration, l'affichage et la signalétique souple.Durst a racheté Aleph auprès de Wise Equity, qui a pris une participation en 2017, et des trois fondateurs d'Aleph - Alessandro Manes, Roberto Manes et Roberto Temperini - qui restent dans l'entreprise. Aujourd'hui, Aleph réalise plus de 60% de son chiffre d'affaires à l'étranger dans plus de 20 pays. Aleph compte 32 employés et a réalisé un chiffre d'affaires de près de 14 millions d'euros en 2022.L'acquisition stratégique vise à exploiter les synergies entre les deux entreprises en combinant la présence mondiale du groupe Durst et son vaste réseaux d'approvisionnement avec l'expertise d'Aleph dans les solutions numériques durables, tant au niveau des machines que des logiciels, pour les textiles et la décoration."L'expertise d'Aleph dans les applications durables à base d'eau, ses logiciels pour les textiles haut de gamme et ses solutions créatives pour l'impression d'affiches à base aqueuse s'inscrivent parfaitement dans notre vision visant à repousser les limites de la technologie de l'impression numérique. Ensemble, nous allons renforcer notre position sur le marché, élargir notre gamme de produits et créer de la valeur ajoutée pour nos clients dans le monde", a déclaré Christoph Gamper, PDG et copropriétaire du groupe Durst.Alessandro Manes, PDG d'Aleph a quant à lui déclaré: "Notre passion commune pour l'innovation technologique, la recherche de l'excellence et l'engagement en faveur d'une véritable démarche de développement durable définissent cette collaboration. Ensemble, nous avons la possibilité de réaliser des avancées significatives dans les secteurs des textiles numériques, de la décoration extérieure et intérieure".