"Jamais je n'ai attendu un salon avec plus d'impatience que la Printing United de cette année", dit Piet De Pauw, responsable du marketing chez Enfocus. "Avec Griffin et Phoenix qui viennent maintenant s'ajouter à notre gamme de produits, à côté de PitStop et Switch, nous avons tout ce qu'il faut pour mettre un travail sous presse en quelques minutes plutôt que plusieurs heures, et nous avons élaboré une manière inoubliable d'en faire la démonstration aux visiteurs."

Protection des marges

Enfocus collabore avec différents partenaires industriels pour offrir une expérience qui illustra à quel point il est important pour les imprimeurs soumis à une demande croissante de rapidité d'exécution et de rendement de pouvoir envoyer rapidement les fichiers à leurs presses. Le salon d'Atlanta intervient à un moment où beaucoup d'imprimeries éprouvent des difficultés à protéger leurs marges face à des clients de plus en plus exigeants sur la qualité, le délai de livraison et le prix de chaque commande.

"À présent que le matériel est devenu tellement performant, on pourrait presque penser que l'impression est désormais l'étape la plus facile", dit Piet De Pauw. "Le goulet d'étranglement aujourd'hui est l'espace numérique en amont de l'envoi des fichiers à la presse. Et c'est l'automatisation qui permettra de le faire sauter. Nous allons collaborer avec un certain nombre d'entreprises amies pour montrer aux visiteurs à quel point l'automatisation peut accélérer la production d'un travail.

Les modalités concrètes seront dévoilées sur le stand à Atlanta. "Mais peut-être cette nouveauté peut-elle aussi à aider à résoudre d'autres problèmes, comme le recrutement d'un personnel approprié", conclut De Pauw.

"Jamais je n'ai attendu un salon avec plus d'impatience que la Printing United de cette année", dit Piet De Pauw, responsable du marketing chez Enfocus. "Avec Griffin et Phoenix qui viennent maintenant s'ajouter à notre gamme de produits, à côté de PitStop et Switch, nous avons tout ce qu'il faut pour mettre un travail sous presse en quelques minutes plutôt que plusieurs heures, et nous avons élaboré une manière inoubliable d'en faire la démonstration aux visiteurs." Protection des marges Enfocus collabore avec différents partenaires industriels pour offrir une expérience qui illustra à quel point il est important pour les imprimeurs soumis à une demande croissante de rapidité d'exécution et de rendement de pouvoir envoyer rapidement les fichiers à leurs presses. Le salon d'Atlanta intervient à un moment où beaucoup d'imprimeries éprouvent des difficultés à protéger leurs marges face à des clients de plus en plus exigeants sur la qualité, le délai de livraison et le prix de chaque commande. "À présent que le matériel est devenu tellement performant, on pourrait presque penser que l'impression est désormais l'étape la plus facile", dit Piet De Pauw. "Le goulet d'étranglement aujourd'hui est l'espace numérique en amont de l'envoi des fichiers à la presse. Et c'est l'automatisation qui permettra de le faire sauter. Nous allons collaborer avec un certain nombre d'entreprises amies pour montrer aux visiteurs à quel point l'automatisation peut accélérer la production d'un travail. Les modalités concrètes seront dévoilées sur le stand à Atlanta. "Mais peut-être cette nouveauté peut-elle aussi à aider à résoudre d'autres problèmes, comme le recrutement d'un personnel approprié", conclut De Pauw.