Epson va mettre à profit l'expertise de Robustelli pour accélérer le développement d'imprimantes textiles numériques à jet d'encre et élargir la gamme des machines. Les deux entreprises vont joindre leurs efforts de R&D à cette fin.

Selon les prévisions, le marché de l'impression numérique sur textile devrait connaître une progression annuelle d'environ 25 % jusqu'en 2019. Epson va mobiliser son réseau mondial de vente et d'assistance pour proposer les imprimantes textiles Monna Lisa de Robustelli dans un plus grand nombre de pays.

Robustelli a son siège à Côme et est spécialisée dans le développement, la fabrication et la vente d'imprimantes numériques sur textile. La société a entamé le développement de la série Monna Lisa en collaboration avec Epson, en 2003.

Robustelli a été fondée en 1972 et réalise un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros avec un effectif de 25 personnes.

Epson va mettre à profit l'expertise de Robustelli pour accélérer le développement d'imprimantes textiles numériques à jet d'encre et élargir la gamme des machines. Les deux entreprises vont joindre leurs efforts de R&D à cette fin.Selon les prévisions, le marché de l'impression numérique sur textile devrait connaître une progression annuelle d'environ 25 % jusqu'en 2019. Epson va mobiliser son réseau mondial de vente et d'assistance pour proposer les imprimantes textiles Monna Lisa de Robustelli dans un plus grand nombre de pays. Robustelli a son siège à Côme et est spécialisée dans le développement, la fabrication et la vente d'imprimantes numériques sur textile. La société a entamé le développement de la série Monna Lisa en collaboration avec Epson, en 2003. Robustelli a été fondée en 1972 et réalise un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros avec un effectif de 25 personnes.