Esko présente sCloud, nouvelle plate-forme à base de cloud computing, d'échange de données et d'intelligence artificielle (IA). Toutes les applications Esko existantes - d'ArtPro+, ArtiosCAD et Phoenix jusqu'à Cape Pack et Automation Engine - se connecteront à la nouvelle plate-forme, offrant à toutes les parties prenantes de la chaîne de valeur un accès 24 h/24 et 7j/7 aux données temps réel et à des ressources identiques, où qu'elles se trouvent dans le monde.

Saut quantique

" Esko sCloud est en outre une plate-forme ouverte qui prend en charge la connectivité avec les partenaires ", explique Esko. " Les clients actuels peuvent intégrer leurs applications Esko sur site de manière invisible avec la plate-forme sCloud ", poursuit Joël Depernet, Président d'Esko. " De quoi déployer une nouvelle manière de travailler qui constitue une formidable avancée pour les flux connectés et intégrés. "

Esko présentera par ailleurs le CDI Crystal " Quartz Edition " en complément de sa gamme de solutions de gravure de plaques flexo CDI Crystal XPS. La Quartz Edition associe l'optique améliorée du CDI Crystal aux trames Crystal Screens optimisées et introduit des structures de surface (Q-Cells) à 2 000 lpi, qui, dit Esko, représentent un authentique bond en avant en termes de qualité de gravure et de vitesse d'impression.

Uniformité des couleurs

À la Drupa, X-Rite présentera Autura Ink, logiciel dématérialisé de formulation des encres. S'appuyant sur le logiciel InkFormulation d'X-Rite, cette plate-forme rationalise tous les aspects de la formulation, du stockage, de la validation, de la récupération et du contrôle de qualité des encres d'offset, de flexographie, d'héliogravure et de sérigraphie. " Avec la technologie BestMatch intégrée et la possibilité de mieux gérer les assortiments, Autura Ink contribue à améliorer l'efficience et à réduire les déchets ", lit-on.

X-Rite annoncera par ailleurs des possibilités étendues pour PantoneLive : Private Library Manager s'adresse aux marques soucieuses de présenter des couleurs uniformes dans leurs produits et leur communication indifféremment des supports ou des procédés d'impression. " Avec la nouvelle possibilité d'ajouter des couleurs de marque à l'écosystème PantoneLive, elles peuvent se référer aux pures valeurs spectrales tout au long du processus pour reproduire leurs couleurs sur une grande diversité de supports avec différentes technologies et différents types d'encres ", explique X-Rite.

Esko présente sCloud, nouvelle plate-forme à base de cloud computing, d'échange de données et d'intelligence artificielle (IA). Toutes les applications Esko existantes - d'ArtPro+, ArtiosCAD et Phoenix jusqu'à Cape Pack et Automation Engine - se connecteront à la nouvelle plate-forme, offrant à toutes les parties prenantes de la chaîne de valeur un accès 24 h/24 et 7j/7 aux données temps réel et à des ressources identiques, où qu'elles se trouvent dans le monde." Esko sCloud est en outre une plate-forme ouverte qui prend en charge la connectivité avec les partenaires ", explique Esko. " Les clients actuels peuvent intégrer leurs applications Esko sur site de manière invisible avec la plate-forme sCloud ", poursuit Joël Depernet, Président d'Esko. " De quoi déployer une nouvelle manière de travailler qui constitue une formidable avancée pour les flux connectés et intégrés. "Esko présentera par ailleurs le CDI Crystal " Quartz Edition " en complément de sa gamme de solutions de gravure de plaques flexo CDI Crystal XPS. La Quartz Edition associe l'optique améliorée du CDI Crystal aux trames Crystal Screens optimisées et introduit des structures de surface (Q-Cells) à 2 000 lpi, qui, dit Esko, représentent un authentique bond en avant en termes de qualité de gravure et de vitesse d'impression. À la Drupa, X-Rite présentera Autura Ink, logiciel dématérialisé de formulation des encres. S'appuyant sur le logiciel InkFormulation d'X-Rite, cette plate-forme rationalise tous les aspects de la formulation, du stockage, de la validation, de la récupération et du contrôle de qualité des encres d'offset, de flexographie, d'héliogravure et de sérigraphie. " Avec la technologie BestMatch intégrée et la possibilité de mieux gérer les assortiments, Autura Ink contribue à améliorer l'efficience et à réduire les déchets ", lit-on.X-Rite annoncera par ailleurs des possibilités étendues pour PantoneLive : Private Library Manager s'adresse aux marques soucieuses de présenter des couleurs uniformes dans leurs produits et leur communication indifféremment des supports ou des procédés d'impression. " Avec la nouvelle possibilité d'ajouter des couleurs de marque à l'écosystème PantoneLive, elles peuvent se référer aux pures valeurs spectrales tout au long du processus pour reproduire leurs couleurs sur une grande diversité de supports avec différentes technologies et différents types d'encres ", explique X-Rite.