Peach Fuzz ! L'institut américain des couleurs Pantone a élu la douce teinte orangée Peach Fuzz (13-1023) comme couleur de l'année 2024. Pantone décrit cette teinte comme " une nuance chaude et cosy, qui met en lumière notre désir de vivre ensemble et tous les sentiments qu'il crée ". Le Peach Fuzz véhicule un message de partage, de soin, de communauté et de collaboration, dit encore Pantone.

La couleur Pantone de l'année 2024 est Peach Fuzz (13-1023), une douce teinte orangée.

Leatrice Eiseman, directrice exécutive de Pantone Color Institute, a déclaré : " En recherchant une teinte qui fait écho à notre besoin inné de proximité et de connexion, nous avons opté pour une couleur rayonnante de chaleur et d'élégance moderne. Une nuance qui appelle à la compassion, offre une chaleureuse étreinte et même naturellement jeunesse et intemporalité ".

L'origine du nuancier Pantone

Le nuancier Pantone a vu le jour en 1950 lorsque Lawrence Herbert, un employé chimiste de M&T Chemical Company, a commencé à travailler pour une entreprise qui produisait des pigments destinés à l'industrie de l'impression. A l'époque, il était difficile pour les professionnels de l'industrie graphique de s'assurer de la cohérence des couleurs, car les teintes pouvaient varier considérablement d'un lot à l'autre.

En 1963, Lawrence Herbert achète la société et lance le Pantone Matching System (PMS), un outil devenu indispensable pour l'industrie graphique et dont chaque teinte est identifiée par un numéro spécifique. Ce système est devenu une référence universelle permettant aux imprimeurs, designers et fabricants de parler le même langage en matière de couleur. Le PMS est aussi la norme commune pour la reproduction des couleurs, garantissant la cohérence dans la production d'imprimés, de produits et d'autres éléments où la précision des couleurs est essentielle.

Peach Fuzz ! L'institut américain des couleurs Pantone a élu la douce teinte orangée Peach Fuzz (13-1023) comme couleur de l'année 2024. Pantone décrit cette teinte comme " une nuance chaude et cosy, qui met en lumière notre désir de vivre ensemble et tous les sentiments qu'il crée ". Le Peach Fuzz véhicule un message de partage, de soin, de communauté et de collaboration, dit encore Pantone.Leatrice Eiseman, directrice exécutive de Pantone Color Institute, a déclaré : " En recherchant une teinte qui fait écho à notre besoin inné de proximité et de connexion, nous avons opté pour une couleur rayonnante de chaleur et d'élégance moderne. Une nuance qui appelle à la compassion, offre une chaleureuse étreinte et même naturellement jeunesse et intemporalité ".Le nuancier Pantone a vu le jour en 1950 lorsque Lawrence Herbert, un employé chimiste de M&T Chemical Company, a commencé à travailler pour une entreprise qui produisait des pigments destinés à l'industrie de l'impression. A l'époque, il était difficile pour les professionnels de l'industrie graphique de s'assurer de la cohérence des couleurs, car les teintes pouvaient varier considérablement d'un lot à l'autre.En 1963, Lawrence Herbert achète la société et lance le Pantone Matching System (PMS), un outil devenu indispensable pour l'industrie graphique et dont chaque teinte est identifiée par un numéro spécifique. Ce système est devenu une référence universelle permettant aux imprimeurs, designers et fabricants de parler le même langage en matière de couleur. Le PMS est aussi la norme commune pour la reproduction des couleurs, garantissant la cohérence dans la production d'imprimés, de produits et d'autres éléments où la précision des couleurs est essentielle.