Fespa entend donner un coup de pouce à la relance du secteur en proposant deux eventsvirtuels au printemps. L'impression grand format pour le marché de la décoration sera le thème de celui des 26 et 27 mai 2021. Au menu : les innovations sur le plan de la technologie, des logiciels et des supports.

Le fabricant italien de systèmes d'impression Durst y présentera sa gamme P5. EFI fera de même avec sa nouvelle Vutek Q5, et HP avec ses imprimantes Latex de séries 700 et 800. Kornit Digital expliquera ce que les imprimeurs peuvent attendre des encres NeoPigment. Mimaki dévoilera la nouvelle série 100 d'imprimantes à encres UV, à solvant et à sublimation. OneVision mettra en avant sa suite d'automatisation de bout en bout, et PrintFactory vantera les avantages des outils de flux de production et de gestion des couleurs.

Participeront également en tant que fournisseurs : Ahlstrom-Munksjö, Aleph, Aslan, Avery Dennison, Dataline, Elitron, Fotoba, Hanglory, Kala, Klieverik, Kongsberg, Mactac, Mutoh, Pigment.Inc, PLASTGommet, PONGS, STS Inks et TTS.

Production numérique sur textile

Le second évènement FIT aura lieu les 9 et 10 juin et il traitera d'impression sur textile. Une attention particulière sera portée à la DTG (impression directe sur vêtements), à la sérigraphie, aux logiciels et aux matériaux. B-Flex y présentera son assortiment de vinyles de thermotransfert. EFI Reggiani dévoilera son offre pour la production numérique sur textile et Gemini CAD ses solutions logicielles destinées aux stylistes, fabricants et marques d'e-commerce. Kornit Digital présentera les imprimantes DTG industrielles HD, et Polyprint ses modèles DTG et DTF (direct-to-fabric). PrintFactory montrera ses outils logiciels pour le textile, Roland une nouvelle imprimante DTG compacte, et ROQ ses innovations les plus récentes dans le domaine des machines de sérigraphie automatiques et des systèmes d'impression hybrides.

INO, Klieverik, Lotus Holland, Melco, Pigment.Inc, Sport PrintLab, Vastex, Zakeke et COVEME seront également de la partie.

Les évènements FIT virtuels seront hébergés sur la plate-forme déjà utilisée en début d'année pour le Fespa Global Summit.

Fespa entend donner un coup de pouce à la relance du secteur en proposant deux eventsvirtuels au printemps. L'impression grand format pour le marché de la décoration sera le thème de celui des 26 et 27 mai 2021. Au menu : les innovations sur le plan de la technologie, des logiciels et des supports.Le fabricant italien de systèmes d'impression Durst y présentera sa gamme P5. EFI fera de même avec sa nouvelle Vutek Q5, et HP avec ses imprimantes Latex de séries 700 et 800. Kornit Digital expliquera ce que les imprimeurs peuvent attendre des encres NeoPigment. Mimaki dévoilera la nouvelle série 100 d'imprimantes à encres UV, à solvant et à sublimation. OneVision mettra en avant sa suite d'automatisation de bout en bout, et PrintFactory vantera les avantages des outils de flux de production et de gestion des couleurs.Participeront également en tant que fournisseurs : Ahlstrom-Munksjö, Aleph, Aslan, Avery Dennison, Dataline, Elitron, Fotoba, Hanglory, Kala, Klieverik, Kongsberg, Mactac, Mutoh, Pigment.Inc, PLASTGommet, PONGS, STS Inks et TTS.Le second évènement FIT aura lieu les 9 et 10 juin et il traitera d'impression sur textile. Une attention particulière sera portée à la DTG (impression directe sur vêtements), à la sérigraphie, aux logiciels et aux matériaux. B-Flex y présentera son assortiment de vinyles de thermotransfert. EFI Reggiani dévoilera son offre pour la production numérique sur textile et Gemini CAD ses solutions logicielles destinées aux stylistes, fabricants et marques d'e-commerce. Kornit Digital présentera les imprimantes DTG industrielles HD, et Polyprint ses modèles DTG et DTF (direct-to-fabric). PrintFactory montrera ses outils logiciels pour le textile, Roland une nouvelle imprimante DTG compacte, et ROQ ses innovations les plus récentes dans le domaine des machines de sérigraphie automatiques et des systèmes d'impression hybrides.INO, Klieverik, Lotus Holland, Melco, Pigment.Inc, Sport PrintLab, Vastex, Zakeke et COVEME seront également de la partie.Les évènements FIT virtuels seront hébergés sur la plate-forme déjà utilisée en début d'année pour le Fespa Global Summit.