Le chiffre d'affaires du groupe Smartphoto a progressé de 39 % au premier semestre, à 29,3 millions d'euros. L'EBITDA a augmenté de 965 000 euros sur la première moitié de 2021, à 3,2 millions d'euros au 30 juin 2022. Soit une hausse de 235,5 %. Le bénéfice net s'est établi à 975 000 euros contre une perte nette de 824 000 euros l'an dernier.

E-commerce as a Service

" Un meilleur mix-produits et des adaptations de prix notamment ont permis d'améliorer la rentabilité sur les six premiers mois de 2022 par rapport à l'année précédente, et ce en dépit de la hausse des coûts de production, de transport et de matières premières, et malgré des volumes traditionnellement plus faibles au premier semestre qu'au second ", explique l'entreprise.

Le groupe table sur une poursuite de la croissance pour cette année. " Pour Smartphoto, l'élargissement de la gamme de produits, la mise en oeuvre de hausses de prix et l'amélioration du taux de conversion, soutenue par un site entièrement optimisé pour les plates-formes mobiles, continueront d'y contribuer ", lit-on. " En plus de se focaliser sur la croissance en recrutant de nouveaux clients pour son service EAAS (e-commerce As a Service), NaYan portera également l'attention nécessaire à l'optimisation des structures et des processus sous-jacents. "

Le chiffre d'affaires du groupe Smartphoto a progressé de 39 % au premier semestre, à 29,3 millions d'euros. L'EBITDA a augmenté de 965 000 euros sur la première moitié de 2021, à 3,2 millions d'euros au 30 juin 2022. Soit une hausse de 235,5 %. Le bénéfice net s'est établi à 975 000 euros contre une perte nette de 824 000 euros l'an dernier." Un meilleur mix-produits et des adaptations de prix notamment ont permis d'améliorer la rentabilité sur les six premiers mois de 2022 par rapport à l'année précédente, et ce en dépit de la hausse des coûts de production, de transport et de matières premières, et malgré des volumes traditionnellement plus faibles au premier semestre qu'au second ", explique l'entreprise.Le groupe table sur une poursuite de la croissance pour cette année. " Pour Smartphoto, l'élargissement de la gamme de produits, la mise en oeuvre de hausses de prix et l'amélioration du taux de conversion, soutenue par un site entièrement optimisé pour les plates-formes mobiles, continueront d'y contribuer ", lit-on. " En plus de se focaliser sur la croissance en recrutant de nouveaux clients pour son service EAAS (e-commerce As a Service), NaYan portera également l'attention nécessaire à l'optimisation des structures et des processus sous-jacents. "