Plus d'une centaine d'invités belges et étrangers avaient fait le déplacement à l'Oude Vismijn, lieu historique de Gand sis à la confluence de la Lieve et de la Lys, près du château des comtes de Flandre. L'équipe de Four Pees, que l'on connaît en tant que distributeur et intégrateur, y a lancé Atomyx, plate-forme Cloud de sa conception qui prend en charge de A à Z la gestion de la production des imprimés.

Plate-forme Cloud

Four Pees, spécialiste de l'automatisation fondé en 2007, voit dans ce lancement une nouvelle étape de sa jeune histoire. Tom Peire, son fondateur et CEO, a retracé l'évolution de l'entreprise. Aujourd'hui, Four Pees déploie des activités de vente en Belgique, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en France. Depuis 2019, elle mise de plus en plus sur l'implémentation et l'intégration internes de solutions technologiques axées sur la rationalisation de la production d'imprimés et d'emballages partout dans le monde. Selon David van Driessche, CTO de Four Pees, l'entreprise a mené à bien plus de 200 projets sur les cinq dernières années. Ce qui a généré une masse considérable de connaissances, d'expertise et de savoir-faire, sur laquelle elle s'appuie aujourd'hui pour écrire un nouveau chapitre, et disons même " un nouveau livre ".

Plus de cent personnes étaient présentes à Gand pour l'évènement de lancement.

Atomyx est une plate-forme d'intégration disponible en tant que service, autrement dit une " iPaaS " (Integration Platform as a Service). " Étant à 100 % déployée dans le Cloud, elle promeut une évolutivité et une connectivité totales sur l'ensemble du processus de production ", souligne Tom Peire. " Elle permet à des utilisateurs non techniciens d'intégrer différentes sources de données, dont des plates-formes en ligne, des applications SaaS et des données "On Premise", dans un service groupé basé sur une informatique dématérialisée. " Avec la plate-forme Atomyx, toutes les parties impliquées dans le processus de production de l'imprimé peuvent suivre celui-ci à chaque instant. " Atomyx constitue une plate-forme unique, composée de trois produits distincts et intégrables ", explique David van Driessche.

La plate-forme Atomyx s'articule autour de trois produits séparés : Atomyx Manage, Atomyx Prepare et Atomyx Layout.

Trois produits pour une plate-forme SaaS unique

- Atomyx Manage : tableau de bord axé sur la connectivité et la gestion de production qui facilite les flux de travail au sein d'un prestataire de services d'impression, mais aussi entre les prestataires, les acheteurs d'imprimés et les plates-formes d'impression en ligne. Ce logiciel combine intégration, visualisation des commandes, automatisation et possibilités d'interventions manuelles. Atomyx Manage est actuellement en phase d'essai dans différentes implémentations pilotes.

- Atomyx Prepare : cette composante s'appuie sur la technologie pdfToolbox de Callas. " Cette API de traitement de données prépresse et de PDF rend possible une production imprimée exempte d'erreurs en effectuant des contrôles, des conversions de couleurs et des préparations de fichiers en mode dynamique ", explique l'entreprise. Atomyx Prepare est déjà en service auprès de différents clients.

- Atomyx Layout : API qui optimise l'utilisation des supports en planifiant la composition automatisée des mises en page pour différentes technologies d'impression. Cette composante est toujours en développement.

Il est prévu à terme de scinder Atomyx de Four Pees afin de stimuler sa croissance en tant qu'entité séparée. " Ce qui permettra à d'autres partenaires, revendeurs et consultants de proposer des services autour de la plate-forme ", précise Tom Peire.

Plus d'une centaine d'invités belges et étrangers avaient fait le déplacement à l'Oude Vismijn, lieu historique de Gand sis à la confluence de la Lieve et de la Lys, près du château des comtes de Flandre. L'équipe de Four Pees, que l'on connaît en tant que distributeur et intégrateur, y a lancé Atomyx, plate-forme Cloud de sa conception qui prend en charge de A à Z la gestion de la production des imprimés.Four Pees, spécialiste de l'automatisation fondé en 2007, voit dans ce lancement une nouvelle étape de sa jeune histoire. Tom Peire, son fondateur et CEO, a retracé l'évolution de l'entreprise. Aujourd'hui, Four Pees déploie des activités de vente en Belgique, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en France. Depuis 2019, elle mise de plus en plus sur l'implémentation et l'intégration internes de solutions technologiques axées sur la rationalisation de la production d'imprimés et d'emballages partout dans le monde. Selon David van Driessche, CTO de Four Pees, l'entreprise a mené à bien plus de 200 projets sur les cinq dernières années. Ce qui a généré une masse considérable de connaissances, d'expertise et de savoir-faire, sur laquelle elle s'appuie aujourd'hui pour écrire un nouveau chapitre, et disons même " un nouveau livre ".Atomyx est une plate-forme d'intégration disponible en tant que service, autrement dit une " iPaaS " (Integration Platform as a Service). " Étant à 100 % déployée dans le Cloud, elle promeut une évolutivité et une connectivité totales sur l'ensemble du processus de production ", souligne Tom Peire. " Elle permet à des utilisateurs non techniciens d'intégrer différentes sources de données, dont des plates-formes en ligne, des applications SaaS et des données "On Premise", dans un service groupé basé sur une informatique dématérialisée. " Avec la plate-forme Atomyx, toutes les parties impliquées dans le processus de production de l'imprimé peuvent suivre celui-ci à chaque instant. " Atomyx constitue une plate-forme unique, composée de trois produits distincts et intégrables ", explique David van Driessche.Il est prévu à terme de scinder Atomyx de Four Pees afin de stimuler sa croissance en tant qu'entité séparée. " Ce qui permettra à d'autres partenaires, revendeurs et consultants de proposer des services autour de la plate-forme ", précise Tom Peire.