En début d'année, le spécialiste gantois de l'automatisation Four Pees avait lancé la plate-forme Cloud Atomyx, destinée à permettre aux imprimeries de passer de la production de masse à la personnalisation de masse. " Atomyx fédère les clients, les fabricants et les fournisseurs de manière invisible, contribuant à concrétiser le potentiel de tirages à un seul exemplaire rentables ", indique l'entreprise.

Cherche investisseur

Four Pees a donné le coup d'envoi la semaine dernière à une campagne de crowdlending sur la plate-forme de financement gantoise Winwinner. L'entreprise a fixé son objectif à 400 000 euros. Cette campagne, dit Winwinner, s'inscrit dans le cadre d'un mix de financement plus large impliquant également la PMV (Participatiemaatschappij Vlaanderen) et la KBC.

" La faisabilité d'une subvention publique (via VLAIO) est également à l'étude. L'entreprise est aussi à la recherche d'un nouvel investisseur afin de garantir le funding à plus long terme ", lit-on encore.

Four Pees compte sur les fonds ainsi récoltés pour accélérer le développement et la commercialisation de la plate-forme Atomyx. " Nous nous employons à élargir l'équipe, améliorer nos activités de vente et accentuer nos efforts de marketing pour qu'Atomyx puisse déployer son plein potentiel ", conclut Four Pees.

Société active à l'international

Four Pees est active depuis 2007 à l'international dans le développement de logiciels destinés au secteur de l'imprimerie et à l'industrie graphique. La société a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de plus 4 millions d'euros en 2023. Elle vend directement au Benelux, en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis, et dessert un total de 4 000 clients récurrents par un réseau de plus de 40 revendeurs et intégrateurs. La technologie du développeur gantois est utilisée par des entreprises internationales telles que Canva, Printed.com et VistaPrint. Albe De Coker, ReclameOnline et Dioss, entre autres, figurent parmi sa clientèle belge.

En début d'année, le spécialiste gantois de l'automatisation Four Pees avait lancé la plate-forme Cloud Atomyx, destinée à permettre aux imprimeries de passer de la production de masse à la personnalisation de masse. " Atomyx fédère les clients, les fabricants et les fournisseurs de manière invisible, contribuant à concrétiser le potentiel de tirages à un seul exemplaire rentables ", indique l'entreprise. Four Pees a donné le coup d'envoi la semaine dernière à une campagne de crowdlending sur la plate-forme de financement gantoise Winwinner. L'entreprise a fixé son objectif à 400 000 euros. Cette campagne, dit Winwinner, s'inscrit dans le cadre d'un mix de financement plus large impliquant également la PMV (Participatiemaatschappij Vlaanderen) et la KBC." La faisabilité d'une subvention publique (via VLAIO) est également à l'étude. L'entreprise est aussi à la recherche d'un nouvel investisseur afin de garantir le funding à plus long terme ", lit-on encore.Four Pees compte sur les fonds ainsi récoltés pour accélérer le développement et la commercialisation de la plate-forme Atomyx. " Nous nous employons à élargir l'équipe, améliorer nos activités de vente et accentuer nos efforts de marketing pour qu'Atomyx puisse déployer son plein potentiel ", conclut Four Pees.