Fujifilm explique la nouvelle augmentation de prix " en raison de l'augmentation substantielle et soutenue du coût des matières premières et de la logistique ". A partir du 1er novembre, les plaques d'impression offset en aluminium seront ainsi augmentées de 0,70 ? par mètre carré en moyenne.

" Fujifilm s'est efforcé d'absorber les hausses de prix des matériaux en réduisant ses propres coûts d'exploitation et en améliorant sa productivité. Toutefois, dans le cas de l'aluminium, l'ampleur de la hausse des coûts ne peut plus être maîtrisée de cette manière. Fujifilm continuera à compenser les autres coûts croissants, tels que les fluctuations des taux de change, l'énergie et le papier ", se défend le constructeur dans un communiqué de presse. Fujifilm calculera la majoration de ses plaques selon le taux du London Metal Exchange, qui sera révisé chaque mois. Les clients de la région EMEA seront tenus informés des détails de la nouvelle structure.

" Pour les imprimeurs qui recherchent la sécurité des tarifs de plaques sur le long terme, le programme Platesense de Fujifilm assure un prix stable : une initiative dans le cadre de laquelle Fujifilm gère divers éléments du prépresse pour les imprimeurs, y compris l'approvisionnement en plaques et la collecte des rebuts, pour un forfait mensuel, aidant les entreprises à gérer leur production de plaques plus efficacement et, en définitive, à réduire les coûts ", poursuit le communiqué de presse.

Taku Ueno, vice-président du Fujifilm Graphic Systems, EMEA, déclare : " plus tôt cette année, nous avons informé nos clients d'une augmentation de nos coûts de matières premières et de logistique. Au cours des derniers mois, la situation a évolué pour atteindre un niveau sans précédent. Bien que cela soit regrettable et que nous comprenions parfaitement que ces conditions soient extrêmement difficiles pour nos clients, la nouvelle majoration sera compensée par l'augmentation de la valeur des rebuts d'aluminium. "

Fujifilm explique la nouvelle augmentation de prix " en raison de l'augmentation substantielle et soutenue du coût des matières premières et de la logistique ". A partir du 1er novembre, les plaques d'impression offset en aluminium seront ainsi augmentées de 0,70 ? par mètre carré en moyenne." Fujifilm s'est efforcé d'absorber les hausses de prix des matériaux en réduisant ses propres coûts d'exploitation et en améliorant sa productivité. Toutefois, dans le cas de l'aluminium, l'ampleur de la hausse des coûts ne peut plus être maîtrisée de cette manière. Fujifilm continuera à compenser les autres coûts croissants, tels que les fluctuations des taux de change, l'énergie et le papier ", se défend le constructeur dans un communiqué de presse. Fujifilm calculera la majoration de ses plaques selon le taux du London Metal Exchange, qui sera révisé chaque mois. Les clients de la région EMEA seront tenus informés des détails de la nouvelle structure." Pour les imprimeurs qui recherchent la sécurité des tarifs de plaques sur le long terme, le programme Platesense de Fujifilm assure un prix stable : une initiative dans le cadre de laquelle Fujifilm gère divers éléments du prépresse pour les imprimeurs, y compris l'approvisionnement en plaques et la collecte des rebuts, pour un forfait mensuel, aidant les entreprises à gérer leur production de plaques plus efficacement et, en définitive, à réduire les coûts ", poursuit le communiqué de presse.Taku Ueno, vice-président du Fujifilm Graphic Systems, EMEA, déclare : " plus tôt cette année, nous avons informé nos clients d'une augmentation de nos coûts de matières premières et de logistique. Au cours des derniers mois, la situation a évolué pour atteindre un niveau sans précédent. Bien que cela soit regrettable et que nous comprenions parfaitement que ces conditions soient extrêmement difficiles pour nos clients, la nouvelle majoration sera compensée par l'augmentation de la valeur des rebuts d'aluminium. "