" Le marché européen reste soumis aux influences géopolitiques et aux pressions inflationnistes. Ces pressions comprennent : une augmentation sans précédent des coûts de main-d'oeuvre ; une forte hausse des tarifs de fret et de stockage; des prix de l'énergie constamment élevés et une majoration des prix pratiqués par les fournisseurs de Fujifilm ", dit le fabricant pour justifier ses augmentations de prix.

Taku Ueno, vice-président senior de Fujifilm Graphic Communications, Europe, commente : " Malgré tous nos efforts pour absorber l'impact de ces hausses, nous ne pouvons plus éviter d'augmenter les prix d'un grand nombre de nos produits et services. Les prix seront majorés d'un pourcentage à deux chiffres, le montant exact variant selon la gamme de produits, à compter du 18 mars 2024, et cette décision sera communiquée directement aux clients concernés ".

Lecta et Sappi Europe augmentent leurs prix de spécialités

Lecta et Sappi Europe augmentent le prix de leurs produits de spécialité à compter du 1er avril 2024.

Lecta et Sappi Europe appliqueront aussi des hausses de prix sur les produits de spécialité à partir du 1er avril 2024.

Lecta a déclaré dans un communiqué publié le 19 février 2024 qu'elle appliquera une hausse de prix inévitable sur ses gammes de papiers de spécialité de 8% à 10%. Lecta avance comme raison la hausse significative des coûts des matières premières, en particulier celle de la pâte à papier, ainsi que d'autres coûts de fabrication liés aux récentes contraintes de la chaîne d'approvisionnement en mer Rouge.

La hausse de prix s'appliquera à tous les produits de la gamme de Lecta pour tous les marchés et dépendra du type de produit.

Quant à Sappi Europe, le papetier augmentera les prix de ses produits d'emballage et de spécialité de 5 à 8% aussi à compter du 1er avril 2024.

" Cette augmentation est nécessaire pour maintenir la viabilité des activités de Sappi, le montant réel dépendra du produit ", a déclaré Sappi Europe dans un communiqué de presse.

" Le marché européen reste soumis aux influences géopolitiques et aux pressions inflationnistes. Ces pressions comprennent : une augmentation sans précédent des coûts de main-d'oeuvre ; une forte hausse des tarifs de fret et de stockage; des prix de l'énergie constamment élevés et une majoration des prix pratiqués par les fournisseurs de Fujifilm ", dit le fabricant pour justifier ses augmentations de prix.Taku Ueno, vice-président senior de Fujifilm Graphic Communications, Europe, commente : " Malgré tous nos efforts pour absorber l'impact de ces hausses, nous ne pouvons plus éviter d'augmenter les prix d'un grand nombre de nos produits et services. Les prix seront majorés d'un pourcentage à deux chiffres, le montant exact variant selon la gamme de produits, à compter du 18 mars 2024, et cette décision sera communiquée directement aux clients concernés ".Lecta et Sappi Europe appliqueront aussi des hausses de prix sur les produits de spécialité à partir du 1er avril 2024.Lecta a déclaré dans un communiqué publié le 19 février 2024 qu'elle appliquera une hausse de prix inévitable sur ses gammes de papiers de spécialité de 8% à 10%. Lecta avance comme raison la hausse significative des coûts des matières premières, en particulier celle de la pâte à papier, ainsi que d'autres coûts de fabrication liés aux récentes contraintes de la chaîne d'approvisionnement en mer Rouge.La hausse de prix s'appliquera à tous les produits de la gamme de Lecta pour tous les marchés et dépendra du type de produit.Quant à Sappi Europe, le papetier augmentera les prix de ses produits d'emballage et de spécialité de 5 à 8% aussi à compter du 1er avril 2024." Cette augmentation est nécessaire pour maintenir la viabilité des activités de Sappi, le montant réel dépendra du produit ", a déclaré Sappi Europe dans un communiqué de presse.