À la Labelexpo de Bruxelles (du 11 au 14 septembre 2023), Fujifilm mettra en avant la presse numérique d'emballages souples Jet Press FP790 à la faveur d'une démonstration réalisée en direct chez un client bêta du Royaume-Uni.

Alternative numérique

La Jet Press FP790 utilise une technologie de jet d'encre aqueuse, ce qui la rend adaptée à la production d'emballages alimentaires. " La presse offre une alternative numérique à une production flexo dans les applications et les tirages courants. Elle répond également aux besoins stratégiques des entreprises devant faire face à une variété croissante de produits, avec la prolifération des références de stock et la réduction des délais de livraison qui en découlent ", explique Fujifilm.

La presse à toner Revoria PC1120 sera également présentée en démonstration lors du salon. Progressivement lancée dans toute l'Europe au cours des deux dernières années, elle dispose d'un moteur d'impression pour dix couleurs, dont le doré, l'argenté, le blanc, le rose et le vernis transparent, facilement configurables en six postes en aval et en amont des CMJN.

Son toner Super EA-Eco est composé de microparticules 20 % plus petites, dont la température de fusion est 20 % plus basse que celle des alternatives habituelles. " De quoi permettre d'imprimer une plus large gamme de supports, y compris les plastiques et les matières synthétiques, et d'accéder ainsi aux marchés de l'emballage et de l'étiquette ", poursuit Fujifilm.

Des démonstrations de la presse à toner Revoria PC1120 de Fujifilm seront proposées.

Encres et plaques

Lancée à l'Interpack en début d'année, la nouvelle gamme d'encres et de vernis LED IDFC à faible migration de Fujifilm sera exposée à Bruxelles. Le nouveau jeu d'encres est disponible dans une gamme de couleurs complète pour les marchés des étiquettes et des emballages souples, où la problématique de la migration est prioritaire (comme les applications alimentaires). Il est entièrement compatible avec un large éventail de supports d'étiquettes et de matériaux d'emballage courants.

Fujifilm montrera sur son stand à quelle vitesse les plaques lavables à l'eau Flenex FW peuvent être gravées. Associées à un CtP Luscher XPose! 330L et une développeuse C-Touch, les plaques Flenex FW concilient qualité optimale et haute productivité, tout en abaissant significativement les coûts d'utilisation par rapport aux technologies thermiques, à solvant ou aux autres technologies de plaques lavables à l'eau, pour un temps de gravure total inférieur à 40 minutes ", assure le fabricant.

À la Labelexpo de Bruxelles (du 11 au 14 septembre 2023), Fujifilm mettra en avant la presse numérique d'emballages souples Jet Press FP790 à la faveur d'une démonstration réalisée en direct chez un client bêta du Royaume-Uni.La Jet Press FP790 utilise une technologie de jet d'encre aqueuse, ce qui la rend adaptée à la production d'emballages alimentaires. " La presse offre une alternative numérique à une production flexo dans les applications et les tirages courants. Elle répond également aux besoins stratégiques des entreprises devant faire face à une variété croissante de produits, avec la prolifération des références de stock et la réduction des délais de livraison qui en découlent ", explique Fujifilm.La presse à toner Revoria PC1120 sera également présentée en démonstration lors du salon. Progressivement lancée dans toute l'Europe au cours des deux dernières années, elle dispose d'un moteur d'impression pour dix couleurs, dont le doré, l'argenté, le blanc, le rose et le vernis transparent, facilement configurables en six postes en aval et en amont des CMJN.Son toner Super EA-Eco est composé de microparticules 20 % plus petites, dont la température de fusion est 20 % plus basse que celle des alternatives habituelles. " De quoi permettre d'imprimer une plus large gamme de supports, y compris les plastiques et les matières synthétiques, et d'accéder ainsi aux marchés de l'emballage et de l'étiquette ", poursuit Fujifilm.