" L'avenir n'est pas noir et blanc, alors aidez-vous à déterminer la couleur de l'avenir ! ", lance le papetier britannique G.F Smith aux internautes dans le monde entier. Depuis le début du mois de novembre, GF Smith invite les internautes à choisir en ligne la couleur qui représente pour eux le futur. Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur le site colourofthefuture.com et de faire défiler le curseur sur l'écran transformé en une vaste palette de couleur afin de sélectionner la couleur du futur. G.F Smith récoltera les données pendant 12 mois.

Marrs Green

L'enquête réalisée en 2017 par G.F Smith avait révélé la couleur Marrs Green comme étant la couleur préférée du monde.

En 2017, G.F Smith avait déjà mené une enquête similaire visant à déterminer la couleur préférée du monde. Sur base d'une compilation de 30.000 votes répartis dans 100 pays, GF Smith en avait conclu que c'était la teinte bleu-vert choisie par l'Écossaise Annie Marrs, diplômée aux beaux-arts et travaillant pour l'Unesco, qui s'approchait le plus de l'avis général. Ce qui lui a valu de donner son nom à la couleur préférée du monde : Marrs Green. Cette couleur a depuis rejoint la gamme de papiers Colorplan de GF Smith, composées de 55 couleurs.

" L'avenir n'est pas noir et blanc, alors aidez-vous à déterminer la couleur de l'avenir ! ", lance le papetier britannique G.F Smith aux internautes dans le monde entier. Depuis le début du mois de novembre, GF Smith invite les internautes à choisir en ligne la couleur qui représente pour eux le futur. Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur le site colourofthefuture.com et de faire défiler le curseur sur l'écran transformé en une vaste palette de couleur afin de sélectionner la couleur du futur. G.F Smith récoltera les données pendant 12 mois.En 2017, G.F Smith avait déjà mené une enquête similaire visant à déterminer la couleur préférée du monde. Sur base d'une compilation de 30.000 votes répartis dans 100 pays, GF Smith en avait conclu que c'était la teinte bleu-vert choisie par l'Écossaise Annie Marrs, diplômée aux beaux-arts et travaillant pour l'Unesco, qui s'approchait le plus de l'avis général. Ce qui lui a valu de donner son nom à la couleur préférée du monde : Marrs Green. Cette couleur a depuis rejoint la gamme de papiers Colorplan de GF Smith, composées de 55 couleurs.