Les nouvelles de la guerre d'Ukraine continuent d'affluer. Le 24 février 2023, cela fera un an que le conflit fait rage. Selon une prospective du ministère ukrainien de l'Économie, celle-ci va connaître un recul de 30 % des suites de l'invasion russe. Mais quelques bonnes nouvelles nous parviennent malgré tout sporadiquement de cette région. Ainsi apprenons-nous que GEW, spécialiste britannique de la technologie UV, a offert un système de séchage UV à l'imprimerie ukrainienne Pryvatna Drukarnya, à Khmelnytskyi (ouest du pays).

Aide humanitaire

Début 2022, Mikhail Gluhovski, directeur général de Pryvatna Drukarnya, avait pris contact avec GEW pour obtenir un devis concernant la livraison d'un système UV. Quand la guerre a éclaté, l'imprimeur de labeur n'a eu d'autre choix que de mettre sa production à l'arrêt. En lieu et place de ses activités d'impression, il a commencé à offrir un soutien humanitaire aux nombreuses personnes forcées de fuir les combats dans l'est du pays. Les deux restaurants et la salle de sport de l'imprimerie ont alors été reconvertis en centre d'accueil temporaire pour les réfugiés de guerre. Un mois durant, jusqu'à 1 200 repas y ont été préparés gratuitement tous les jours et 500 personnes ont pu y trouver un abri pour la nuit.

Le temps passant, il est toutefois devenu urgent pour Pryvatna Drukarnya de reprendre la production pour rester viable. Les propriétaires familiaux de GEW ont alors proposé de fournir gratuitement le système UV complet à l'imprimerie ukrainienne. " En signe de reconnaissance pour les efforts courageux consentis par l'entreprise face à une telle adversité ", dit Robert Rae, directeur commercial de GEW.

Appels vidéo

La conception sur mesure du système UV n'a pris que quelques semaines. Mais impossible pour GEW de procéder à l'habituelle visite sur place pour mesurer et inspecter la presse. Les informations nécessaires ont dû être échangées dans le cadre d'appels vidéo avec le client. Compte tenu des cadences de production élevées de la presse Komori, le système UV a été conçu avec deux lampes à arc E4C au mercure et deux LeoLED. Les techniciens de Pryvatna se sont récemment chargés d'installer le système de séchage.

" Nous sommes reconnaissants à GEW et à tout qui soutient notre pays et notre économie ", dit Mikhail Gluhovski. " Les mots nous manquent pour exprimer notre gratitude face à une telle décision " Pryvatna Drukarnya a réagi à l'offre de GEW d'installer gratuitement son système UV en adressant elle-même un certain nombre de dons humanitaires à de bonnes oeuvres en Ukraine.

Les techniciens de Pryvatna se sont récemment chargés d'installer le système de séchage.
Les nouvelles de la guerre d'Ukraine continuent d'affluer. Le 24 février 2023, cela fera un an que le conflit fait rage. Selon une prospective du ministère ukrainien de l'Économie, celle-ci va connaître un recul de 30 % des suites de l'invasion russe. Mais quelques bonnes nouvelles nous parviennent malgré tout sporadiquement de cette région. Ainsi apprenons-nous que GEW, spécialiste britannique de la technologie UV, a offert un système de séchage UV à l'imprimerie ukrainienne Pryvatna Drukarnya, à Khmelnytskyi (ouest du pays).Début 2022, Mikhail Gluhovski, directeur général de Pryvatna Drukarnya, avait pris contact avec GEW pour obtenir un devis concernant la livraison d'un système UV. Quand la guerre a éclaté, l'imprimeur de labeur n'a eu d'autre choix que de mettre sa production à l'arrêt. En lieu et place de ses activités d'impression, il a commencé à offrir un soutien humanitaire aux nombreuses personnes forcées de fuir les combats dans l'est du pays. Les deux restaurants et la salle de sport de l'imprimerie ont alors été reconvertis en centre d'accueil temporaire pour les réfugiés de guerre. Un mois durant, jusqu'à 1 200 repas y ont été préparés gratuitement tous les jours et 500 personnes ont pu y trouver un abri pour la nuit.Le temps passant, il est toutefois devenu urgent pour Pryvatna Drukarnya de reprendre la production pour rester viable. Les propriétaires familiaux de GEW ont alors proposé de fournir gratuitement le système UV complet à l'imprimerie ukrainienne. " En signe de reconnaissance pour les efforts courageux consentis par l'entreprise face à une telle adversité ", dit Robert Rae, directeur commercial de GEW.La conception sur mesure du système UV n'a pris que quelques semaines. Mais impossible pour GEW de procéder à l'habituelle visite sur place pour mesurer et inspecter la presse. Les informations nécessaires ont dû être échangées dans le cadre d'appels vidéo avec le client. Compte tenu des cadences de production élevées de la presse Komori, le système UV a été conçu avec deux lampes à arc E4C au mercure et deux LeoLED. Les techniciens de Pryvatna se sont récemment chargés d'installer le système de séchage." Nous sommes reconnaissants à GEW et à tout qui soutient notre pays et notre économie ", dit Mikhail Gluhovski. " Les mots nous manquent pour exprimer notre gratitude face à une telle décision " Pryvatna Drukarnya a réagi à l'offre de GEW d'installer gratuitement son système UV en adressant elle-même un certain nombre de dons humanitaires à de bonnes oeuvres en Ukraine.