Ce rachat permet à Group Joos de proposer une offre encore plus diversifiée sur le marché graphique. Gubro Print reste une entité séparée et autonome, à côté des sociétés soeurs Joos Print, Joos Connect et Joos Hybrid. Gust Broeckx conserve les commandes de Gubro Print. (Photo : de gauche à droite, Alex Joos et Gust Broeck)

Group Joos possède des implantations à Turnhout et Leuven, et réalise un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros avec un effectif de 220 personnes. Group Joos se concentrait jusqu'ici sur les grands tirages pour le marché des formulaires, ainsi que sur l'extension de son offre dans le domaine de l'imprimé numérique et personnalisé. S'y ajoute donc l'impression plano, spécialité depuis toujours de Gubro Print. On parle ici de petits à moyens tirages d'imprimés de ville ou commerciaux, de brochures, de prospectus, de cartes de visites, d'enveloppes, de livrets-programmes ou même de documents d'identité graphique et de logos, etc.

Alex Joos, CEO de Group Joos : " Nous disposons à présent, au sein de notre plate-forme d'impression, de toute une gamme de possibilités que nous pouvons mobiliser et combiner de manière efficace. "

Collaboration de longue date

Une affaire florissante, un chef d'entreprise passionné, mais pas de succession interne pour un dirigeant qui voit poindre l'âge de la retraite à un horizon certes lointain mais inéluctable.

Il serait particulièrement regrettable qu'une imprimerie telle que Gubro Print disparaisse ou soit absorbée par une autre entreprise, ses méthodes de travail étant diluée dans les protocoles existants. Alex Joos, CEO de Group Joos, était aussi de cet avis.

Il n'a dès lors pas hésité à proposer à Gubro Print de devenir le quatrième pilier de Group Joos. Alex Joos : " Nous travaillions déjà avec Gust depuis des années, à notre entière satisfaction à tous les deux.

Ce qui nous a amenés naturellement à entamer un dialogue. L'impression plano est un marché à part, tant du point de vue de la production que des cadences et de la conduite des machines. Nous nous en sommes rendu compte voici cinq ans quand nous avons repris Monti et sa Ryobi 5 couleurs. Nous ne sommes à ce jour pas encore vraiment parvenus à intégrer cette presse dans notre scénario de longs tirages offset, pas plus que dans notre département de communication numérique hyperpersonnalisée.

Mais nos clients le demandent ; le besoin existe. Donc quand Gust a parlé de continuité à long terme, nous avons su tout de suite que le moment était venu de nous mettre autour de la table. L'opportunité est belle pour les deux entreprises. "

Group Joos se compose de trois entités, Joos Hybrid, Joos Print et Joos Connect, qui ont chacune leur propre clientèle, leur appareil de production et leur organisation. Gubro Print devient la quatrième. Gust Broeckx : " J'entends rester à la barre et continuer à mettre la main à la pâte pendant quelques années. Nous continuons d'offrir le même service qu'avant, et même davantage en fin de compte. C'est que l'offre s'est à présent étoffée de notre côté également. En d'autres termes : la continuité est assurée, et ce d'une manière qualitative. "

Ndlr : Gubro Print a dégagé en 2016 une marge brute de 227 040 euros et un bénéfice de 47 797 euros. En 2013, 2014 et 2015, le bénéfice s'était maintenu dans une fourchette comprise entre 6 000 et 6 500 euros. Effectif de l'entreprise : 1,7.

Ce rachat permet à Group Joos de proposer une offre encore plus diversifiée sur le marché graphique. Gubro Print reste une entité séparée et autonome, à côté des sociétés soeurs Joos Print, Joos Connect et Joos Hybrid. Gust Broeckx conserve les commandes de Gubro Print. (Photo : de gauche à droite, Alex Joos et Gust Broeck)Group Joos possède des implantations à Turnhout et Leuven, et réalise un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros avec un effectif de 220 personnes. Group Joos se concentrait jusqu'ici sur les grands tirages pour le marché des formulaires, ainsi que sur l'extension de son offre dans le domaine de l'imprimé numérique et personnalisé. S'y ajoute donc l'impression plano, spécialité depuis toujours de Gubro Print. On parle ici de petits à moyens tirages d'imprimés de ville ou commerciaux, de brochures, de prospectus, de cartes de visites, d'enveloppes, de livrets-programmes ou même de documents d'identité graphique et de logos, etc.Alex Joos, CEO de Group Joos : " Nous disposons à présent, au sein de notre plate-forme d'impression, de toute une gamme de possibilités que nous pouvons mobiliser et combiner de manière efficace. "Une affaire florissante, un chef d'entreprise passionné, mais pas de succession interne pour un dirigeant qui voit poindre l'âge de la retraite à un horizon certes lointain mais inéluctable.Il serait particulièrement regrettable qu'une imprimerie telle que Gubro Print disparaisse ou soit absorbée par une autre entreprise, ses méthodes de travail étant diluée dans les protocoles existants. Alex Joos, CEO de Group Joos, était aussi de cet avis.Il n'a dès lors pas hésité à proposer à Gubro Print de devenir le quatrième pilier de Group Joos. Alex Joos : " Nous travaillions déjà avec Gust depuis des années, à notre entière satisfaction à tous les deux.Ce qui nous a amenés naturellement à entamer un dialogue. L'impression plano est un marché à part, tant du point de vue de la production que des cadences et de la conduite des machines. Nous nous en sommes rendu compte voici cinq ans quand nous avons repris Monti et sa Ryobi 5 couleurs. Nous ne sommes à ce jour pas encore vraiment parvenus à intégrer cette presse dans notre scénario de longs tirages offset, pas plus que dans notre département de communication numérique hyperpersonnalisée.Mais nos clients le demandent ; le besoin existe. Donc quand Gust a parlé de continuité à long terme, nous avons su tout de suite que le moment était venu de nous mettre autour de la table. L'opportunité est belle pour les deux entreprises. "Group Joos se compose de trois entités, Joos Hybrid, Joos Print et Joos Connect, qui ont chacune leur propre clientèle, leur appareil de production et leur organisation. Gubro Print devient la quatrième. Gust Broeckx : " J'entends rester à la barre et continuer à mettre la main à la pâte pendant quelques années. Nous continuons d'offrir le même service qu'avant, et même davantage en fin de compte. C'est que l'offre s'est à présent étoffée de notre côté également. En d'autres termes : la continuité est assurée, et ce d'une manière qualitative. "Ndlr : Gubro Print a dégagé en 2016 une marge brute de 227 040 euros et un bénéfice de 47 797 euros. En 2013, 2014 et 2015, le bénéfice s'était maintenu dans une fourchette comprise entre 6 000 et 6 500 euros. Effectif de l'entreprise : 1,7.