La semaine dernière à Interpack, Heidelberg a présenté en première mondiale la nouvelle presse flexo Boardmaster. Conçue pour l'impression de grands volumes de boîtes pliantes, cette machine a été développée au centre de compétences spécialisé d'Heidelberg à Weiden, en Bavière. Les premiers systèmes auraient déjà été installés.

Croissance structurelle

La nouvelle rotative flexo affiche un taux de disponibilité de 90 %, dit le constructeur, et peut imprimer jusqu'à 600 m/min, ce qui correspond à environ 38 000 feuilles imprimées au format 6 (largeur de feuille de 148 cm) par heure. Elle prend en charge les grammages de 70 à 800 g/m². " La demande mondiale de produits emballés continuant d'augmenter, les emballages et les étiquettes affichent toujours une croissance structurelle, ce qui en fait un segment clé pour Heidelberg ", fait savoir le constructeur de presses.

Le scanner prépresse Intellimatch contrôle la qualité d'impression et assure un réglage automatique des groupes., Phillip Wolf - Punktlicht
Le scanner prépresse Intellimatch contrôle la qualité d'impression et assure un réglage automatique des groupes. © Phillip Wolf - Punktlicht

La flexo est le procédé d'impression numéro un dans le marché de l'emballage. Cette technologie prend à son compte la production de 15 % du volume total de carton pour boîtes pliantes, et cette part continue d'augmenter, ce qui permet à l'impression flexographique de cartonnages d'afficher une croissance supérieure à la moyenne de 2,4 % sur le marché des emballages imprimés.

La semaine dernière à Interpack, Heidelberg a présenté en première mondiale la nouvelle presse flexo Boardmaster. Conçue pour l'impression de grands volumes de boîtes pliantes, cette machine a été développée au centre de compétences spécialisé d'Heidelberg à Weiden, en Bavière. Les premiers systèmes auraient déjà été installés.La nouvelle rotative flexo affiche un taux de disponibilité de 90 %, dit le constructeur, et peut imprimer jusqu'à 600 m/min, ce qui correspond à environ 38 000 feuilles imprimées au format 6 (largeur de feuille de 148 cm) par heure. Elle prend en charge les grammages de 70 à 800 g/m². " La demande mondiale de produits emballés continuant d'augmenter, les emballages et les étiquettes affichent toujours une croissance structurelle, ce qui en fait un segment clé pour Heidelberg ", fait savoir le constructeur de presses.