Tout le monde a chez lui une collection de souvenirs mortuaires. Membres de la famille, amis et connaissances, nous les conservons car nous voulons garder l'image du disparu. Peut-être aussi parce qu'ils signifient quelque chose pour nous. C'est ainsi que Gert Hellinx, après les funérailles du Roi Baudouin en 1993, a eu l'idée d'imprimer un souvenir mortuaire spécial. " Après le dernier adieu au souverain, on se sentait un peu orphelin ", raconte Gert Hellinx. " On n'avait rien de tangible en main. "

Après le Roi Baudouin, la série a accueilli un grand nombre de personnalités, comme le Pape Jean-Paul II et Mère Teresa. Le souvenir spécialement imprimé pour la Princesse Diana a fait le tour du monde, de Hoeselt, dans le Limboug, jusqu'en Argentine, en passant par Londres. Il a été produit à pas moins d'un quart de million d'exemplaires, pour également plusieurs centaines de milliers pour Mère Teresa, et environ 15 000 pour le Roi Baudouin. L'imprimerie Hellinx a réalisé un premier tirage de mille pour Nelson Mandela, puis un deuxième de plusieurs milliers. L'objet évoque brièvement la vie du chef d'état disparu, avec un texte poignant dédié à sa mémoire.

La carte est disponible en librairie, auprès d'Hellinx Printing, à Bilzen et Hasselt, et via le site Web www.hellinx.be. Le prix est toujours aussi démocratique qu'il y a 20 ans : 1,25 euro pièce.

Tout le monde a chez lui une collection de souvenirs mortuaires. Membres de la famille, amis et connaissances, nous les conservons car nous voulons garder l'image du disparu. Peut-être aussi parce qu'ils signifient quelque chose pour nous. C'est ainsi que Gert Hellinx, après les funérailles du Roi Baudouin en 1993, a eu l'idée d'imprimer un souvenir mortuaire spécial. " Après le dernier adieu au souverain, on se sentait un peu orphelin ", raconte Gert Hellinx. " On n'avait rien de tangible en main. "Après le Roi Baudouin, la série a accueilli un grand nombre de personnalités, comme le Pape Jean-Paul II et Mère Teresa. Le souvenir spécialement imprimé pour la Princesse Diana a fait le tour du monde, de Hoeselt, dans le Limboug, jusqu'en Argentine, en passant par Londres. Il a été produit à pas moins d'un quart de million d'exemplaires, pour également plusieurs centaines de milliers pour Mère Teresa, et environ 15 000 pour le Roi Baudouin. L'imprimerie Hellinx a réalisé un premier tirage de mille pour Nelson Mandela, puis un deuxième de plusieurs milliers. L'objet évoque brièvement la vie du chef d'état disparu, avec un texte poignant dédié à sa mémoire. La carte est disponible en librairie, auprès d'Hellinx Printing, à Bilzen et Hasselt, et via le site Web www.hellinx.be. Le prix est toujours aussi démocratique qu'il y a 20 ans : 1,25 euro pièce.