Hellinx Printing est une ancienne imprimerie typographique, convertie à l'impression numérique de documents et à l'impression grand format pour les applications d'enseigne. Installée à Bilzen, elle éprouvait la nécessité de s'agrandir. Gert Hellinx, son patron, a racheté les anciens bâtiments d'une entreprise d'égouttage, à Hasselt, pour en faire une deuxième implantation. " Ce sera la réplique du site de Bilzen, qui est conservé ", explique Gert Hellinx. " Nous aurons les mêmes activités sur les deux sites : impression de documents et grand format. "

Opérationnelle en février, cette deuxième implantation comprendra deux Ricoh Pro C751 pour l'impression numérique de documents, ainsi qu'un parc de machines grand format pour les applications d'enseigne : deux imprimantes/traceuses Roland Versacamm et Mimaki, une traceuse de découpe à plat et une imprimante inkjet à plat Fujifilm Acuity, dotée d'une table de 2,5 x 3 m. L'investissement s'élève à deux millions d'euros et va de pair avec l'engagement de nouveaux collaborateurs. Les effectifs de l'entreprise sont déjà passés de sept à dix personnes et Gert Hellinx envisage d'embaucher encore dans les prochains mois, en fonction de l'évolution de son activité.

Hellinx Printing est une ancienne imprimerie typographique, convertie à l'impression numérique de documents et à l'impression grand format pour les applications d'enseigne. Installée à Bilzen, elle éprouvait la nécessité de s'agrandir. Gert Hellinx, son patron, a racheté les anciens bâtiments d'une entreprise d'égouttage, à Hasselt, pour en faire une deuxième implantation. " Ce sera la réplique du site de Bilzen, qui est conservé ", explique Gert Hellinx. " Nous aurons les mêmes activités sur les deux sites : impression de documents et grand format. "Opérationnelle en février, cette deuxième implantation comprendra deux Ricoh Pro C751 pour l'impression numérique de documents, ainsi qu'un parc de machines grand format pour les applications d'enseigne : deux imprimantes/traceuses Roland Versacamm et Mimaki, une traceuse de découpe à plat et une imprimante inkjet à plat Fujifilm Acuity, dotée d'une table de 2,5 x 3 m. L'investissement s'élève à deux millions d'euros et va de pair avec l'engagement de nouveaux collaborateurs. Les effectifs de l'entreprise sont déjà passés de sept à dix personnes et Gert Hellinx envisage d'embaucher encore dans les prochains mois, en fonction de l'évolution de son activité.