Tout comme en 2016, HP devait exposer ses machines, solutions et applications sur les 8 300 m² du Hall 17. L'incertitude persistante créée par la pandémie de Covid-19 et les préoccupations du constructeur pour la santé et la sécurité de ses salariés, clients et visiteurs, l'ont toutefois dissuadé d'être présent physiquement aux deux expos.

EFI aussi a annulé sa venue à la drupa la semaine dernière, en évoquant également l'insécurité découlant de la pandémie de coronavirus.

" Notre entreprise a une longue histoire positive en commun avec la drupa ", a déclaré Jeff Jacobson, CEO d'EFI. " Le salon a toujours représenté au mieux ce qu'un évènement destiné à rassembler l'industrie graphique mondiale peut être. " Chez EFI, nous attendons avec impatience les futurs évènements drupa - et les autres grands rendez-vous sectoriels - après 2021, une fois que la pandémie actuelle sera clairement derrière nous. "

EFI a entre-temps mis sur pied des activités comme EFI Engage - un évènement virtuel pour les clients organisé en lieu et place de la conférence annuelle des utilisateurs EFI Connect. EFI Engage se déroulera du 25 janvier au 5 février.

Avant HP et EFI, Heidelberg, Komori, manroland sheetfed, Xerox, Screen, Bobst, Kodak, Fujilm et la Postpress Alliance (Baumann Maschinenbau Solms, Bograma, H+H, Hohner, MBO Postpress Solutions, Perfecta et Wohlenberg) avaient déjà déclaré forfait pour la drupa. Heidelberg, numéro un mondial des presses feuilles, aurait dû marquer le nouveau Hall 1 agrandi de son imposante présence. Sur les trois plus grands fabricants traditionnels de plaques offset, deux ont décliné : Kodak et Fujifilm. Agfa reste actuellement inscrit sur la liste des exposants. Benny Landa a annoncé son intention de participer à la drupa, mais sous réserve : " Encore faut-il que toutes les conditions de sûreté soient réunies pour tout le monde. "

Sur ces entrefaites, Fespa a annoncé que la FESPA Mexico 2020 était déplacée pour cause de coronavirus. Prévue initialement du 26 au 28 novembre 2020, l'expo dédiée aux professionnels du print & sign se tiendra du 23 au 25 septembre 2021.

Tout comme en 2016, HP devait exposer ses machines, solutions et applications sur les 8 300 m² du Hall 17. L'incertitude persistante créée par la pandémie de Covid-19 et les préoccupations du constructeur pour la santé et la sécurité de ses salariés, clients et visiteurs, l'ont toutefois dissuadé d'être présent physiquement aux deux expos.EFI aussi a annulé sa venue à la drupa la semaine dernière, en évoquant également l'insécurité découlant de la pandémie de coronavirus." Notre entreprise a une longue histoire positive en commun avec la drupa ", a déclaré Jeff Jacobson, CEO d'EFI. " Le salon a toujours représenté au mieux ce qu'un évènement destiné à rassembler l'industrie graphique mondiale peut être. " Chez EFI, nous attendons avec impatience les futurs évènements drupa - et les autres grands rendez-vous sectoriels - après 2021, une fois que la pandémie actuelle sera clairement derrière nous. "EFI a entre-temps mis sur pied des activités comme EFI Engage - un évènement virtuel pour les clients organisé en lieu et place de la conférence annuelle des utilisateurs EFI Connect. EFI Engage se déroulera du 25 janvier au 5 février.Avant HP et EFI, Heidelberg, Komori, manroland sheetfed, Xerox, Screen, Bobst, Kodak, Fujilm et la Postpress Alliance (Baumann Maschinenbau Solms, Bograma, H+H, Hohner, MBO Postpress Solutions, Perfecta et Wohlenberg) avaient déjà déclaré forfait pour la drupa. Heidelberg, numéro un mondial des presses feuilles, aurait dû marquer le nouveau Hall 1 agrandi de son imposante présence. Sur les trois plus grands fabricants traditionnels de plaques offset, deux ont décliné : Kodak et Fujifilm. Agfa reste actuellement inscrit sur la liste des exposants. Benny Landa a annoncé son intention de participer à la drupa, mais sous réserve : " Encore faut-il que toutes les conditions de sûreté soient réunies pour tout le monde. "Sur ces entrefaites, Fespa a annoncé que la FESPA Mexico 2020 était déplacée pour cause de coronavirus. Prévue initialement du 26 au 28 novembre 2020, l'expo dédiée aux professionnels du print & sign se tiendra du 23 au 25 septembre 2021.