Cette annonce survient quelques semaines après celle d'une restructuration, qui entraînera la suppression de 27.000 emplois (soit 8 % des effectifs de HP), alors que la firme a enregistré en 2010 une baisse de 3 % de son chiffre d'affaires.

"HP a décidé de ne pas prendre part à l'Ipex 2014, parce nous recentrons nos efforts de vente et de marketing sur des événements plus locaux et plus spécifiques aux applications, mais aussi sur des programmes de développement d'activités pour nos clients, comme notre communauté Dscoop", indique HP.

La décision de HP porte un rude coup aux organisateurs de l'Ipex, qui avaient fait preuve de nouvelles ambitions en annonçant, l'année dernière, le déménagement de l'événement au complexe Excel de Londres. Les organisateurs ne se laissent pas abattre pour autant et soulignent que 70 % des 100.000 m² d'exposition disponibles à l'Excel sont déjà réservés. Au NEC de Birmingham, l'Ipex 2010 s'étendait sur 60.000 m².

La participation de fournisseurs tels que Canon, EFI, Heidelberg et Landa est déjà confirmée. Trevor Crawford, le directeur de l'Ipex, interrogé par nos confrères britanniques du magazine PrintWeek, ne désespère pas de voir HP changer d'avis.

Cette annonce survient quelques semaines après celle d'une restructuration, qui entraînera la suppression de 27.000 emplois (soit 8 % des effectifs de HP), alors que la firme a enregistré en 2010 une baisse de 3 % de son chiffre d'affaires. "HP a décidé de ne pas prendre part à l'Ipex 2014, parce nous recentrons nos efforts de vente et de marketing sur des événements plus locaux et plus spécifiques aux applications, mais aussi sur des programmes de développement d'activités pour nos clients, comme notre communauté Dscoop", indique HP. La décision de HP porte un rude coup aux organisateurs de l'Ipex, qui avaient fait preuve de nouvelles ambitions en annonçant, l'année dernière, le déménagement de l'événement au complexe Excel de Londres. Les organisateurs ne se laissent pas abattre pour autant et soulignent que 70 % des 100.000 m² d'exposition disponibles à l'Excel sont déjà réservés. Au NEC de Birmingham, l'Ipex 2010 s'étendait sur 60.000 m². La participation de fournisseurs tels que Canon, EFI, Heidelberg et Landa est déjà confirmée. Trevor Crawford, le directeur de l'Ipex, interrogé par nos confrères britanniques du magazine PrintWeek, ne désespère pas de voir HP changer d'avis.