Depuis octobre dernier, Hybrid Software Group, basé à Cambridge, s'est lancé dans la compensation carbone de l'ensemble de ses collaborateurs, aussi bien au niveau professionnel que privé. Sur le lieu de travail, le groupe est occupé à mettre en place des politiques de réduction de ses émissions de Scope 1 et 2, en misant notamment sur les énergies renouvelables et les déplacements bas carbone. Parallèlement, le groupe coopère avec les chaînes d'approvisionnement pour mesurer et faire baisser ses émissions carbone de Scope 3. Via son partenariat avec Ecologi, Hybrid Software Groupe vise à compenser l'empreinte carbone de tous ses employés, que ce soit au bureau ou à la maison.

655 tonnes d'équivalent CO2 compensées

À ce jour, le groupe est parvenu à compenser 655 tonnes d'équivalent CO2 et a contribué à des projets environnementaux dans le monde entier. Par exemple, la production d'électricité solaire dans les États du Tamil Nadu et du Telangana, en Inde, et l'utilisation de la biomasse résiduelle pour générer de l'électricité au Chili.

Le président Guido Van der Schueren commente : " Notre Conseil d'administration a pleinement conscience de nos responsabilités envers l'environnement et nos collaborateurs. Le fait de soutenir des objectifs de durabilité à travers toute l'entreprise n'est pas seulement légitime pour les générations futures. Cela relève aussi du bon sens commercial. Dans bon nombre de nos marchés de croissance clés par exemple, comme l'emballage et le textile, les facteurs environnementaux influent sur la manière dont ces marchés se développent. En améliorant notre impact environnemental, nous démontrons notre volonté de poursuivre l'expansion de ces marchés en faveur de la production numérique. "

Depuis octobre dernier, Hybrid Software Group, basé à Cambridge, s'est lancé dans la compensation carbone de l'ensemble de ses collaborateurs, aussi bien au niveau professionnel que privé. Sur le lieu de travail, le groupe est occupé à mettre en place des politiques de réduction de ses émissions de Scope 1 et 2, en misant notamment sur les énergies renouvelables et les déplacements bas carbone. Parallèlement, le groupe coopère avec les chaînes d'approvisionnement pour mesurer et faire baisser ses émissions carbone de Scope 3. Via son partenariat avec Ecologi, Hybrid Software Groupe vise à compenser l'empreinte carbone de tous ses employés, que ce soit au bureau ou à la maison.À ce jour, le groupe est parvenu à compenser 655 tonnes d'équivalent CO2 et a contribué à des projets environnementaux dans le monde entier. Par exemple, la production d'électricité solaire dans les États du Tamil Nadu et du Telangana, en Inde, et l'utilisation de la biomasse résiduelle pour générer de l'électricité au Chili.Le président Guido Van der Schueren commente : " Notre Conseil d'administration a pleinement conscience de nos responsabilités envers l'environnement et nos collaborateurs. Le fait de soutenir des objectifs de durabilité à travers toute l'entreprise n'est pas seulement légitime pour les générations futures. Cela relève aussi du bon sens commercial. Dans bon nombre de nos marchés de croissance clés par exemple, comme l'emballage et le textile, les facteurs environnementaux influent sur la manière dont ces marchés se développent. En améliorant notre impact environnemental, nous démontrons notre volonté de poursuivre l'expansion de ces marchés en faveur de la production numérique. "