Dans le cadre de ce projet pilote, Igepa Belux va collecter les plaques en polypropylène (PP) usagées auprès d'un certain nombre de clients pilotes et les mettre à la disposition de Vanheede Environment Group qui assurera la suite du traitement de ces panneaux multiparois.

" En triant à la source et en contrôlant la qualité du PP collecté, nous pouvons le recycler en une nouvelle matière première de qualité ", dit David Vanheede, CEO de Vanheede Environment Group.

Le granulat produit par extrusion à partir des plaques sera essentiellement réutilisé par les entreprises pour la production de polymères circulaires convenant pour des applications durables. " Si l'évaluation du projet pilote est positive, il sera déployé à large échelle sur le marché ", lit-on.

Dans le cadre de ce projet pilote, Igepa Belux va collecter les plaques en polypropylène (PP) usagées auprès d'un certain nombre de clients pilotes et les mettre à la disposition de Vanheede Environment Group qui assurera la suite du traitement de ces panneaux multiparois." En triant à la source et en contrôlant la qualité du PP collecté, nous pouvons le recycler en une nouvelle matière première de qualité ", dit David Vanheede, CEO de Vanheede Environment Group.Le granulat produit par extrusion à partir des plaques sera essentiellement réutilisé par les entreprises pour la production de polymères circulaires convenant pour des applications durables. " Si l'évaluation du projet pilote est positive, il sera déployé à large échelle sur le marché ", lit-on.