La Journée internationale de l'impression, ou International Print Day (IPD) en anglais, se déroulera cette année le 19 octobre. Organisé pour la première fois le 8 octobre 2014, l'événement collaboratif mondial vise à mettre en valeur pendant 24 heures sur les réseaux sociaux la créativité, l'importance et le pouvoir de l'impression, du papier et du marketing intégré. Il est pour cela fait en grande partie usage de Twitter, mais aussi d'autres plateformes sociales telles que Facebook et Instagram. Cette année, le thème est #PrintSmart et est lié au partage des ressources et informations éducatives permettant d'apprendre ce qu'est devenu le monde de l'impression à l'ère du numérique. Les étudiants, artistes et imprimeurs ont l'opportunité de partager leur travail ou leur imprimé préféré, par exemple. Plus largement, toutes les personnes qui sont impliquées dans le monde de l'impression et du papier sont appelées à partager leur passion en utilisant le hashtag #IPD16 et, plus spécifiquement, #PrintSmart. C'est aussi une occasion pour les participants et toute la communauté graphique sur l'Internet d'accéder à des informations sur des entreprises internationales, des produits et des services. Le coup d'envoi sera lancé le mardi 18 octobre à 23 heures et l'action se terminera 24 heures plus tard. L'année dernière, près de 9000 tweets avec le hashtag #IPD15 se sont retrouvés sur quelque 27 millions de fils d'actualité en 24 heures.

L'événement " International Print Day " a été inventé par Deborah Corn du groupe américain Print Media Centr. Avec plus de 25 ans d'expérience dans la publicité et le marketing, elle est aussi connue dans le secteur graphique en tant qu'oratrice et blogueuse. Elle voit l'IPD notamment comme une façon d'interagir avec sa communauté locale en tant qu'imprimeur de petite taille. " Il n'y a pas de limite à ce qui peut arriver pendant l'International Print Day. Si vous avez pensé à inviter des clients ou des étudiants de la région à venir voir votre magasin, pourquoi pas ? C'est l'excuse idéale pour mêler amusement et information ", dit Deborah Corn.

Plus d'information sur l'International Print Day.

La Journée internationale de l'impression, ou International Print Day (IPD) en anglais, se déroulera cette année le 19 octobre. Organisé pour la première fois le 8 octobre 2014, l'événement collaboratif mondial vise à mettre en valeur pendant 24 heures sur les réseaux sociaux la créativité, l'importance et le pouvoir de l'impression, du papier et du marketing intégré. Il est pour cela fait en grande partie usage de Twitter, mais aussi d'autres plateformes sociales telles que Facebook et Instagram. Cette année, le thème est #PrintSmart et est lié au partage des ressources et informations éducatives permettant d'apprendre ce qu'est devenu le monde de l'impression à l'ère du numérique. Les étudiants, artistes et imprimeurs ont l'opportunité de partager leur travail ou leur imprimé préféré, par exemple. Plus largement, toutes les personnes qui sont impliquées dans le monde de l'impression et du papier sont appelées à partager leur passion en utilisant le hashtag #IPD16 et, plus spécifiquement, #PrintSmart. C'est aussi une occasion pour les participants et toute la communauté graphique sur l'Internet d'accéder à des informations sur des entreprises internationales, des produits et des services. Le coup d'envoi sera lancé le mardi 18 octobre à 23 heures et l'action se terminera 24 heures plus tard. L'année dernière, près de 9000 tweets avec le hashtag #IPD15 se sont retrouvés sur quelque 27 millions de fils d'actualité en 24 heures. L'événement " International Print Day " a été inventé par Deborah Corn du groupe américain Print Media Centr. Avec plus de 25 ans d'expérience dans la publicité et le marketing, elle est aussi connue dans le secteur graphique en tant qu'oratrice et blogueuse. Elle voit l'IPD notamment comme une façon d'interagir avec sa communauté locale en tant qu'imprimeur de petite taille. " Il n'y a pas de limite à ce qui peut arriver pendant l'International Print Day. Si vous avez pensé à inviter des clients ou des étudiants de la région à venir voir votre magasin, pourquoi pas ? C'est l'excuse idéale pour mêler amusement et information ", dit Deborah Corn. Plus d'information sur l'International Print Day.