Ainsi le visiteur de l'atelier façonnage a-t-il pu faire plus ample connaissance avec la Vivid Velo Blade. Cette machine de découpe numérique à margeur automatique offre la possibilité de créer facilement des produits uniques et complexes sans devoir utiliser de formes de découpe. Acceptant un format papier maximum de 600 x 400 mm sur 1,5 mm d'épaisseur, elle dispose d'un outillage de découpe et de rainage intégré. Igepa mentionne notamment comme application la fabrication en petites quantités personnalisées de cartes et matériel PLV, d'étiquettes, etc. Les solutions de Konica Minolta et Duplo, dont la Duplo DuSense, étaient également exposées dans le showroom. La DuSense peut projeter un vernis UV sélectif 3D d'épaisseur variable (entre 20 et 80 microns) en un seul passage.

Pour les applications de Print&Sign, Igepa distribue la gamme de Mimaki, ainsi qu'un modèle d'Agfa. Les imprimantes d'Epson sont proposées pour l'impression aux encres à l'eau. Les imprimantes à sublimation de Mimaki sont une nouveauté chez Igepa, qui ne cache pas ses ambitions sur le marché de l'impression numérique sur textile. Un atelier textile avait ainsi été aménagé pour la journée portes ouvertes, où l'on a pu suivre également des démonstrations d'une autre technique dédiée aux tissus imprimés : le transfert. Un catalogue " Transfert " a par ailleurs été annoncé. On y trouve tous les produits de transfert de SISER avec des descriptions, des exemples, les caractéristiques techniques et les prix. Il contient également un échantillon de la gamme de presses de transfert SEFA, des traceurs de découpe Mimaki et des systèmes d'impression-découpe du même constructeur.

Ainsi le visiteur de l'atelier façonnage a-t-il pu faire plus ample connaissance avec la Vivid Velo Blade. Cette machine de découpe numérique à margeur automatique offre la possibilité de créer facilement des produits uniques et complexes sans devoir utiliser de formes de découpe. Acceptant un format papier maximum de 600 x 400 mm sur 1,5 mm d'épaisseur, elle dispose d'un outillage de découpe et de rainage intégré. Igepa mentionne notamment comme application la fabrication en petites quantités personnalisées de cartes et matériel PLV, d'étiquettes, etc. Les solutions de Konica Minolta et Duplo, dont la Duplo DuSense, étaient également exposées dans le showroom. La DuSense peut projeter un vernis UV sélectif 3D d'épaisseur variable (entre 20 et 80 microns) en un seul passage.Pour les applications de Print&Sign, Igepa distribue la gamme de Mimaki, ainsi qu'un modèle d'Agfa. Les imprimantes d'Epson sont proposées pour l'impression aux encres à l'eau. Les imprimantes à sublimation de Mimaki sont une nouveauté chez Igepa, qui ne cache pas ses ambitions sur le marché de l'impression numérique sur textile. Un atelier textile avait ainsi été aménagé pour la journée portes ouvertes, où l'on a pu suivre également des démonstrations d'une autre technique dédiée aux tissus imprimés : le transfert. Un catalogue " Transfert " a par ailleurs été annoncé. On y trouve tous les produits de transfert de SISER avec des descriptions, des exemples, les caractéristiques techniques et les prix. Il contient également un échantillon de la gamme de presses de transfert SEFA, des traceurs de découpe Mimaki et des systèmes d'impression-découpe du même constructeur.