Kodak obtient un accord sur la vente de sa division Flexo d'emballage

19/11/18 à 10:04 - Mise à jour à 10:03

Eastman Kodak Company a conclu un accord définitif concernant la vente de sa division Flexo d'emballage au fonds d'investissement Montagu Private Equity LLP.

Kodak obtient un accord sur la vente de sa division Flexo d'emballage

Une fois le deal finalisé, l'entreprise opérera en tant qu'entité indépendante, active dans le développement, la production et la vente de produits flexographiques pour le secteur de l'emballage, dont le système phare d'exposition de plaques flexo Kodak Flexcel NX.

La structure organisationnelle, la culture de croissance et l'équipe de management qui ont été celles de la division Flexographic Packaging de Kodak ces dernières années sont conservées sous le nouveau propriétaire. Chris Payne, qui fut président de la division Flexographic Packaging ces trois dernières années, sera CEO de la nouvelle société.

Kodak reste engagée au service de l'industrie de l'impression. Après cette transaction, Kodak continuera de se concentrer sur ses domaines de croissance, à savoir les plaques respectueuses de l'environnement Sonora, le jet d'encre, les logiciels de flux de production et les licences de marque. La transaction devrait être clôturée dans le courant du premier trimestre 2019.