Kolbus rachète Autobox

01/10/18 à 10:54 - Mise à jour à 10:51

Le Groupe Kolbus a acquis l'ensemble des actions d'Autobox Machinery Ltd. De quoi renforcer ses ambitions dans le secteur de l'emballage.

Kolbus rachète Autobox

Le Groupe Autobox, dont la principale société d'exploitation est British Converting Solutions Ltd (BCS), a son siège à Houghton Regis, dans le Bedfordshire, Royaume-Uni. Fabricant de machines dédiées à la fabrication, l'encollage et l'impression de boîtes en carton ondulé, BCS-Autobox développe une technologie de pointe pour le marché spécialisé des boîtes d'emballage en petites séries. Plus de 80 % de sa production est destinée à l'exportation, ce qui a valu à l'entreprise de remporter un Queen's Award en 2016.

Pour Kolbus, ce rachat s'inscrit dans le cadre de la réorientation du groupe, des systèmes de brochage industriels vers des équipements de production d'emballages rigides spécialisés à base de papier.

Barry Tabor, ancien actionnaire majoritaire, reste à la tête de l'entreprise rachetée et de ses plus de 50 salariés. Avec l'usine d'assemblage de Tamworth, BCS-Autobox fera partie de la division Technologie du carton ondulé de Kolbus, qui exploite également une unité de production à Kalamazoo, dans le Michigan (États-Unis).

Kai Büntemeyer (photo), copropriétaire et directeur de Kolbus : " BCS-Autobox est la correspondance parfaite pour Kolbus. En l'absence de tout chevauchement entre les gammes de produits des deux entreprises, BCS-Autobox s'inscrit idéalement entre les techniques d'emballage en carton gris très spécialisées de Kolbus, en Allemagne, et les découpeuses rotatives de notre division américaine Hycorr. Nous nous attendons à ce que BCS-Autobox devienne notre segment en plus forte croissance et comptons sur cette acquisition pour aider à développer notre activité au Royaume-Uni.