Komori exposera au salon international Drupa sous le thème de " l'automatisation connectée ". " Ce qui sous-entend l'interconnexion de tout l'équipement présent dans une imprimerie dans le but d'améliorer la visibilité, l'automatisation et l'efficacité dans les processus de production. En optimisant les flux de production, cette approche renforce la productivité et la rentabilité ", explique le constructeur de presses.

Offset et jet d'encre

Les plus de 300 personnes présentes la semaine dernière à Utrecht ont bénéficié d'un premier aperçu de la Lithrone GX40 pour emballages. Cette presse offset sept couleurs de 25 mètres de long atteint une cadence de 18 000 feuilles par heure. Elle accepte un format de support de 750 x 1 050 mm (40"), jusqu'à 1 mm d'épaisseur. Le modèle en démonstration à la Drupa sera une Lithrone GX40 Advance EX.

La deuxième presse offset exposée à Utrecht était la Lithrone GL-837P avec Autopilot. Cette compacte H-UV LED 8 couleurs imprime jusqu'à 15 000 feuilles par heure. Le format maximum est de 640 x 940 mm (37").

À la Drupa, Komori dévoilera la presse jet d'encre J-throne 29. Cette machine jet d'encre de format B2 n'était pas visible à Utrecht. Elle imprime jusqu'à 6 000 feuilles par heure en recto, et 3 000 en recto verso. La J-throne 29 vient compléter la gamme numérique de Komori (déjà forte de l'Impremia IS29s et de l'Impremia NS40). Komori a mis au point une nouvelle encre UV spécialement pour elle. La presse accepte un large éventail de supports, dont les papiers couchés et non couchés et le carton sans prétraitement.

Komori dévoilera une nouvelle presse jet d'encre à la Drupa : la J-throne 29.

Logistique robotisée

En son Graphic Center d'Utrecht, Komori a proposé une représentation animée de ce à quoi une imprimerie robotisée peut ressembler. Une fois les feuilles imprimées par la Lithrone GL-837P avec Autopilot, le robot mobile autonome (AMR) de l'entreprise autrichienne Agilox transfère la palette à la plieuse K8 de MKO avec robot palettiseur CoBo-Stack. L'ensemble du processus est piloté par le logiciel KP-Connect Pro de Komori. À la Drupa, l'AMR acheminera les palettes d'imprimés jusqu'au stand tout proche de la Postpress Alliance, où expose notamment MBO Postpress Solutions, filiale de Komori depuis 2020.

Le robot mobile autonome (AMR) de l'Autrichien Agilox a volé la vedette pendant l'évènement Portes ouvertes de Komori., KDC
Le robot mobile autonome (AMR) de l'Autrichien Agilox a volé la vedette pendant l'évènement Portes ouvertes de Komori. © KDC
Démonstration de la plieuse automatisée K8 de MBO., KDC
Démonstration de la plieuse automatisée K8 de MBO. © KDC
La logistique robotisée à l'oeuvre : le robot CoBo-Stack de MBO empile les imprimés sur une palette., KDC
La logistique robotisée à l'oeuvre : le robot CoBo-Stack de MBO empile les imprimés sur une palette. © KDC
Komori exposera au salon international Drupa sous le thème de " l'automatisation connectée ". " Ce qui sous-entend l'interconnexion de tout l'équipement présent dans une imprimerie dans le but d'améliorer la visibilité, l'automatisation et l'efficacité dans les processus de production. En optimisant les flux de production, cette approche renforce la productivité et la rentabilité ", explique le constructeur de presses. Les plus de 300 personnes présentes la semaine dernière à Utrecht ont bénéficié d'un premier aperçu de la Lithrone GX40 pour emballages. Cette presse offset sept couleurs de 25 mètres de long atteint une cadence de 18 000 feuilles par heure. Elle accepte un format de support de 750 x 1 050 mm (40"), jusqu'à 1 mm d'épaisseur. Le modèle en démonstration à la Drupa sera une Lithrone GX40 Advance EX.La deuxième presse offset exposée à Utrecht était la Lithrone GL-837P avec Autopilot. Cette compacte H-UV LED 8 couleurs imprime jusqu'à 15 000 feuilles par heure. Le format maximum est de 640 x 940 mm (37").À la Drupa, Komori dévoilera la presse jet d'encre J-throne 29. Cette machine jet d'encre de format B2 n'était pas visible à Utrecht. Elle imprime jusqu'à 6 000 feuilles par heure en recto, et 3 000 en recto verso. La J-throne 29 vient compléter la gamme numérique de Komori (déjà forte de l'Impremia IS29s et de l'Impremia NS40). Komori a mis au point une nouvelle encre UV spécialement pour elle. La presse accepte un large éventail de supports, dont les papiers couchés et non couchés et le carton sans prétraitement. En son Graphic Center d'Utrecht, Komori a proposé une représentation animée de ce à quoi une imprimerie robotisée peut ressembler. Une fois les feuilles imprimées par la Lithrone GL-837P avec Autopilot, le robot mobile autonome (AMR) de l'entreprise autrichienne Agilox transfère la palette à la plieuse K8 de MKO avec robot palettiseur CoBo-Stack. L'ensemble du processus est piloté par le logiciel KP-Connect Pro de Komori. À la Drupa, l'AMR acheminera les palettes d'imprimés jusqu'au stand tout proche de la Postpress Alliance, où expose notamment MBO Postpress Solutions, filiale de Komori depuis 2020.