Marketer dans l'âme, Kris Michiels a rejoint le conseil d'administration de BAM juste avant l'été. Il a depuis été nommé président de l'association. Kris Michiels a passé la majeure partie de sa carrière chez Unilever. Il a également travaillé pour la Loterie nationale, chez Pepsi-Lipton et dans quelques start-ups digitales. Pendant son temps libre, il conseille diverses organisations sur la problématique du marketing (digital) durable.

Outre ses années d'expérience dans le domaine, Kris connaît BAM comme sa poche. En tant que membre, il a exploré l'association sous différents angles. Kris a ainsi siégé dans le Think Thank Sustainability et a été élu " Marketing Leader of the Year " lors des Belgian Marketing Awards en 2021. Aujourd'hui, en plus d'être président, il donne aussi cours dans le cadre des Meaningful Marketing Labs.

Nouveaux accents

Au cours de sa présidence, Kris Michiels veut mettre l'accent sur un certain nombre de nouveaux points. " Une association de marketing indépendante comme BAM répond à un réel besoin pour défendre le secteur, guider les marketers tout au long de leur carrière et, surtout, mettre en relation les entreprises et les talents ", déclare-t-il. " Le marketing se trouve à un moment charnière. On assiste à des transformations toujours plus rapides, que nous devons maîtriser afin de façonner nous-mêmes l'avenir du métier. "

Pour relever ces défis, le nouveau président souhaite poursuivre l'excellent travail accompli par ses prédécesseurs. " On a mené une réflexion très poussée au sein de BAM ", se réjouit-il. Le nouveau président veut maintenant franchir un nouveau pas : " Le temps est venu de passer de la réflexion à l'action. " Ce qui doit se traduire par des points d'action concrets que Kris Michiels entend promouvoir pendant sa présidence.

Défendre et clarifier

Michiels souhaite se concentrer davantage sur la défense des intérêts du secteur. À cet égard, on pourra profiter d'une nouvelle dynamique. En effet, la Belgique présidera le Conseil de l'Union européenne l'année prochaine et plusieurs sujets liés au marketing seront à l'ordre du jour. " Ce sera l'occasion de promouvoir notre profession et notre expertise. Par ailleurs, nous entrons dans une période de régularisation intéressante dans laquelle BAM, en tant qu'association de marketing indépendante, devrait jouer un rôle de taille ", dit-il. " L'Europe nous impose de nombreuses réglementations, et cela ne s'arrêtera pas de sitôt. Il poursuit : " Notre ambition est de mieux faire entendre notre voix dans ce débat, mais aussi de traduire rapidement et concrètement les nouvelles règles et directives pour nos membres. "

Kris Michiels souhaite en outre clarifier le modèle marketing de BAM. " Le marketing significatif et responsable veut insuffler du sens à notre métier, mais nous continuerons à mettre l'accent sur le terme marketing ", souligne le président. " Comment pouvons-nous aider les marketers et les entreprises à aborder l'avenir avec confiance ? Il ne suffit pas d'acquérir les bonnes compétences, il faut aussi adopter une approche vraiment "meaningful". Pour BAM, c'est la seule façon d'assurer l'avenir du secteur. "

Connecteur

Le nouveau président souhaite aussi accroître la pertinence et la visibilité de BAM dans le petit monde du marketing. Par exemple, Kris Michiels estime qu'il est crucial d'assumer le rôle de connecteur entre les différents membres et groupes. " Nous avons beaucoup de membres, sympathisants, entreprises partenaires... Je veux examiner comment resserrer les liens entre tous ces acteurs du marketing pour créer des synergies. Et ce, tant au niveau des individus que des entreprises. "

Kris Michiels vise en outre à simplifier le programme, à le rendre plus aisément accessible et plus pertinent. " Je suis un grand adepte du principe Lagom, qui signifie juste assez : ni trop ni trop peu. L'offre de BAM doit offrir un maximum d'inspiration aux spécialistes du marketing, en requérant un minimum d'efforts à nos membres. " Enfin, il tient absolument à accroître la visibilité de l'organisation. " Mon aspiration ultime est que les entreprises et les marketers soient fiers de faire partie de BAM et voient en elle une communauté positive et connectée ", conclut le nouveau président.

Marketer dans l'âme, Kris Michiels a rejoint le conseil d'administration de BAM juste avant l'été. Il a depuis été nommé président de l'association. Kris Michiels a passé la majeure partie de sa carrière chez Unilever. Il a également travaillé pour la Loterie nationale, chez Pepsi-Lipton et dans quelques start-ups digitales. Pendant son temps libre, il conseille diverses organisations sur la problématique du marketing (digital) durable.Outre ses années d'expérience dans le domaine, Kris connaît BAM comme sa poche. En tant que membre, il a exploré l'association sous différents angles. Kris a ainsi siégé dans le Think Thank Sustainability et a été élu " Marketing Leader of the Year " lors des Belgian Marketing Awards en 2021. Aujourd'hui, en plus d'être président, il donne aussi cours dans le cadre des Meaningful Marketing Labs.Au cours de sa présidence, Kris Michiels veut mettre l'accent sur un certain nombre de nouveaux points. " Une association de marketing indépendante comme BAM répond à un réel besoin pour défendre le secteur, guider les marketers tout au long de leur carrière et, surtout, mettre en relation les entreprises et les talents ", déclare-t-il. " Le marketing se trouve à un moment charnière. On assiste à des transformations toujours plus rapides, que nous devons maîtriser afin de façonner nous-mêmes l'avenir du métier. "Pour relever ces défis, le nouveau président souhaite poursuivre l'excellent travail accompli par ses prédécesseurs. " On a mené une réflexion très poussée au sein de BAM ", se réjouit-il. Le nouveau président veut maintenant franchir un nouveau pas : " Le temps est venu de passer de la réflexion à l'action. " Ce qui doit se traduire par des points d'action concrets que Kris Michiels entend promouvoir pendant sa présidence.Michiels souhaite se concentrer davantage sur la défense des intérêts du secteur. À cet égard, on pourra profiter d'une nouvelle dynamique. En effet, la Belgique présidera le Conseil de l'Union européenne l'année prochaine et plusieurs sujets liés au marketing seront à l'ordre du jour. " Ce sera l'occasion de promouvoir notre profession et notre expertise. Par ailleurs, nous entrons dans une période de régularisation intéressante dans laquelle BAM, en tant qu'association de marketing indépendante, devrait jouer un rôle de taille ", dit-il. " L'Europe nous impose de nombreuses réglementations, et cela ne s'arrêtera pas de sitôt. Il poursuit : " Notre ambition est de mieux faire entendre notre voix dans ce débat, mais aussi de traduire rapidement et concrètement les nouvelles règles et directives pour nos membres. " Kris Michiels souhaite en outre clarifier le modèle marketing de BAM. " Le marketing significatif et responsable veut insuffler du sens à notre métier, mais nous continuerons à mettre l'accent sur le terme marketing ", souligne le président. " Comment pouvons-nous aider les marketers et les entreprises à aborder l'avenir avec confiance ? Il ne suffit pas d'acquérir les bonnes compétences, il faut aussi adopter une approche vraiment "meaningful". Pour BAM, c'est la seule façon d'assurer l'avenir du secteur. "Le nouveau président souhaite aussi accroître la pertinence et la visibilité de BAM dans le petit monde du marketing. Par exemple, Kris Michiels estime qu'il est crucial d'assumer le rôle de connecteur entre les différents membres et groupes. " Nous avons beaucoup de membres, sympathisants, entreprises partenaires... Je veux examiner comment resserrer les liens entre tous ces acteurs du marketing pour créer des synergies. Et ce, tant au niveau des individus que des entreprises. "Kris Michiels vise en outre à simplifier le programme, à le rendre plus aisément accessible et plus pertinent. " Je suis un grand adepte du principe Lagom, qui signifie juste assez : ni trop ni trop peu. L'offre de BAM doit offrir un maximum d'inspiration aux spécialistes du marketing, en requérant un minimum d'efforts à nos membres. " Enfin, il tient absolument à accroître la visibilité de l'organisation. " Mon aspiration ultime est que les entreprises et les marketers soient fiers de faire partie de BAM et voient en elle une communauté positive et connectée ", conclut le nouveau président.