Kyocera est un fabricant japonais connu pour ses têtes d'impression à base de composants en céramique et ses systèmes d'impression laser et, plus récemment, l'impression jet d'encre de production à feuilles. A présent, Kyocera ajoute une nouvelle corde à son arc avec Forearth, une nouvelle imprimante pour textile. Le fabricant japonais a conçu ce système d'impression afin de lutter contre la pollution de l'eau liée à l'impression, qui est depuis longtemps un problème dans les industries du textile et de l'habillement.

Une solution jet d'encre pour limiter les nuisances environnementales

"L'impression textile analogique traditionnelle consomme une grande quantité d'eau, en particulier lors des processus de lavage et de vaporisation, et la pollution des eaux usées due à l'impression de tissus est un problème de longue date dans le monde entier", déclare Kyocera.

"En outre, les déchets résultant de l'élimination massive des vêtements surstockés constituent un problème environnemental, et les industries du textile et de l'habillement sont contraintes de prendre des mesures immédiates pour résoudre ce problème."

Kyocera a donc développé Forearth, une nouvelle imprimante textile à jet d'encre. Selon Kyocera, cette machine combine des technologies brevetées de jet d'encre, d'encre et d'équipement d'impression afin de contribuer à la résolution de ces problèmes environnementaux.

Réduction de la consommation d'eau de 99%

Forearth utilise une nouvelle encre pigmentée dont les grosses particules de peinture ne se dissolvent pas dans l'eau, un liquide de prétraitement et un agent de finition depuis la tête jet d'encre. Ce système élimine les pré- et post-processus nécessaires à l'impression traditionnelle par teinture et réduit la consommation d'eau de l'impression textile de 99%. "En général, l'impression textile utilise de l'encre à colorant (avec de fines particules de peinture dissoutes dans l'eau, ndlr) et nécessite une grande quantité d'eau pour les processus de prétraitement et de post-traitement, tels que la vapeur et le lavage", explique Kyocera.

Forearth imprime en CMJN + 4 couleurs avec une laize d'impression de 1800 mm. Avec une résolution de 600 x 600 dpi, elle atteint une vitesse d'impression de 250 m²/h.

Selon Kyocera, l'imprimante Forearth est capable d'imprimer de façon détaillée aussi bien sur des tissus en coton, polyester, en soie ou mélangés. Les segments d'application sont aussi variés: mode féminine, vêtements de sport, vêtements pour bébés, textiles de maison.

Kyocera présentera Forearth au public lors du salon international des technologies du textile et du vêtement ITMA 2023, qui se tiendra à Milan, en Italie, du 8 au 14 juin.

Kyocera est un fabricant japonais connu pour ses têtes d'impression à base de composants en céramique et ses systèmes d'impression laser et, plus récemment, l'impression jet d'encre de production à feuilles. A présent, Kyocera ajoute une nouvelle corde à son arc avec Forearth, une nouvelle imprimante pour textile. Le fabricant japonais a conçu ce système d'impression afin de lutter contre la pollution de l'eau liée à l'impression, qui est depuis longtemps un problème dans les industries du textile et de l'habillement."L'impression textile analogique traditionnelle consomme une grande quantité d'eau, en particulier lors des processus de lavage et de vaporisation, et la pollution des eaux usées due à l'impression de tissus est un problème de longue date dans le monde entier", déclare Kyocera."En outre, les déchets résultant de l'élimination massive des vêtements surstockés constituent un problème environnemental, et les industries du textile et de l'habillement sont contraintes de prendre des mesures immédiates pour résoudre ce problème."Kyocera a donc développé Forearth, une nouvelle imprimante textile à jet d'encre. Selon Kyocera, cette machine combine des technologies brevetées de jet d'encre, d'encre et d'équipement d'impression afin de contribuer à la résolution de ces problèmes environnementaux.Forearth utilise une nouvelle encre pigmentée dont les grosses particules de peinture ne se dissolvent pas dans l'eau, un liquide de prétraitement et un agent de finition depuis la tête jet d'encre. Ce système élimine les pré- et post-processus nécessaires à l'impression traditionnelle par teinture et réduit la consommation d'eau de l'impression textile de 99%. "En général, l'impression textile utilise de l'encre à colorant (avec de fines particules de peinture dissoutes dans l'eau, ndlr) et nécessite une grande quantité d'eau pour les processus de prétraitement et de post-traitement, tels que la vapeur et le lavage", explique Kyocera.Forearth imprime en CMJN + 4 couleurs avec une laize d'impression de 1800 mm. Avec une résolution de 600 x 600 dpi, elle atteint une vitesse d'impression de 250 m²/h.Selon Kyocera, l'imprimante Forearth est capable d'imprimer de façon détaillée aussi bien sur des tissus en coton, polyester, en soie ou mélangés. Les segments d'application sont aussi variés: mode féminine, vêtements de sport, vêtements pour bébés, textiles de maison.Kyocera présentera Forearth au public lors du salon international des technologies du textile et du vêtement ITMA 2023, qui se tiendra à Milan, en Italie, du 8 au 14 juin.