En redressement judiciaire depuis le mois de janvier, Jean Decoster était une imprimerie offset rotativiste, spécialisée dans la publicité et les catalogues de vente par correspondance. Ces dernières années, elle a souffert du recul de son carnet de commandes, de la réduction des tirages et de la pression sur les prix.

Les 79 travailleurs de l'entreprises ont été licenciés, mais une quinzaine d'entre eux pourraient être reclassés au sein du groupe Decoster, qui comprend encore deux autres entreprises : Offset Feuilles du Nord et Decoster Mailing Direct. Ces dernières ne sont pas concernées par la liquidation.

Le groupe Decoster, fondé en 1948, était l'un des principaux groupes graphiques du nord de la France. Il comprenait une quatrième entreprise, Hélio Lys, qui a été cédée l'année dernière à un concurrent, H2D.

En redressement judiciaire depuis le mois de janvier, Jean Decoster était une imprimerie offset rotativiste, spécialisée dans la publicité et les catalogues de vente par correspondance. Ces dernières années, elle a souffert du recul de son carnet de commandes, de la réduction des tirages et de la pression sur les prix. Les 79 travailleurs de l'entreprises ont été licenciés, mais une quinzaine d'entre eux pourraient être reclassés au sein du groupe Decoster, qui comprend encore deux autres entreprises : Offset Feuilles du Nord et Decoster Mailing Direct. Ces dernières ne sont pas concernées par la liquidation. Le groupe Decoster, fondé en 1948, était l'un des principaux groupes graphiques du nord de la France. Il comprenait une quatrième entreprise, Hélio Lys, qui a été cédée l'année dernière à un concurrent, H2D.