Boek.be s'est mise à l'abri de ses créanciers en septembre afin de pouvoir se restructurer. L'avocate Nathalie Vermeersch a entre-temps été mandatée pour vendre les activités et réaliser les actifs de l'association. Le bâtiment de Borgerhout, où Boek.be avait son siège, avait déjà été mis sur le marché l'an dernier pour un prix, dit-on, dépassant le million d'euros. Il a trouvé acquéreur depuis. L'association emploie encore neuf personnes.

Selon De Standaard, plus de vingt parties se seraient déjà manifestées auprès de la mandataire Vermeersch. L'intérêt se porterait surtout sur la Boekenbeurs. Tant Kortrijk Xpo que la Jaarbeurs de Gand ont demandé le dossier, ce qui a été confirmé au journal par les échevins de la Culture respectifs. " Tant Gand que Courtrai ont l'intention d'apporter un soutien financier ou logistique au repreneur. Courtrai veut même étudier la possibilité de venir en aide non seulement au salon du livre mais aussi à l'ensemble de l'organisation de Boek.be. "

Boek.be s'est mise à l'abri de ses créanciers en septembre afin de pouvoir se restructurer. L'avocate Nathalie Vermeersch a entre-temps été mandatée pour vendre les activités et réaliser les actifs de l'association. Le bâtiment de Borgerhout, où Boek.be avait son siège, avait déjà été mis sur le marché l'an dernier pour un prix, dit-on, dépassant le million d'euros. Il a trouvé acquéreur depuis. L'association emploie encore neuf personnes.Selon De Standaard, plus de vingt parties se seraient déjà manifestées auprès de la mandataire Vermeersch. L'intérêt se porterait surtout sur la Boekenbeurs. Tant Kortrijk Xpo que la Jaarbeurs de Gand ont demandé le dossier, ce qui a été confirmé au journal par les échevins de la Culture respectifs. " Tant Gand que Courtrai ont l'intention d'apporter un soutien financier ou logistique au repreneur. Courtrai veut même étudier la possibilité de venir en aide non seulement au salon du livre mais aussi à l'ensemble de l'organisation de Boek.be. "