Plus de 1 100 adhérents (792 côté néerlandophone et 371 francophones), dont une immense majorité de membres actifs. 804 posts. 3 026 commentaires. 8 040 réactions. Tels sont les chiffres que Marketing België et Marketing Belgique sont en mesure d'aligner au bout d'une année. Les deux communautés en ligne sur Facebook fédèrent les marketeurs belges et offrent une plate-forme de discussion et d'inspiration sur la profession.

Dix associations professionnelles

"Marketing Belgique est l'endroit idéal où glaner les dernières informations sur le marketing et en discuter entre confrères", dit Joke De Nul. La fondatrice de Punchline est présidente de VLCM, l'une des dix associations professionnelles à l'origine de cette initiative, avec ABCI (communication interne), ACC (agences de communication), BAM (Belgian Association of Marketing), BMMA (management et marketing), CUBE (consumer understanding), UBA (marques), UMA (agences médias), la FEB (fédération d'employeurs) et Vonk (communication interne).

Puissance de Facebook

Le groupe n'a pas l'intention de réduire la voilure de ses ambitions. "En unissant les forces de toutes les associations de marketing, nous créons une large base d'entraide et formons la plus grande communauté en ligne de professionnels du marketing en Belgique ", se réjouit Koen Van Impe, CEO de &KOO et président de BAM.

" Nous voulons exploiter pleinement la puissance de Facebook pour permettre aux gens d'exprimer des opinions (professionnelles) sur des sujets liés au marketing, d'engager des discussions et de partager des informations intéressantes. Et bien sûr, le groupe est aussi un moyen de mettre en relation les personnes au sein de la communauté afin qu'elles puissent construire leur propre réseau professionnel.

Plus de 1 100 adhérents (792 côté néerlandophone et 371 francophones), dont une immense majorité de membres actifs. 804 posts. 3 026 commentaires. 8 040 réactions. Tels sont les chiffres que Marketing België et Marketing Belgique sont en mesure d'aligner au bout d'une année. Les deux communautés en ligne sur Facebook fédèrent les marketeurs belges et offrent une plate-forme de discussion et d'inspiration sur la profession."Marketing Belgique est l'endroit idéal où glaner les dernières informations sur le marketing et en discuter entre confrères", dit Joke De Nul. La fondatrice de Punchline est présidente de VLCM, l'une des dix associations professionnelles à l'origine de cette initiative, avec ABCI (communication interne), ACC (agences de communication), BAM (Belgian Association of Marketing), BMMA (management et marketing), CUBE (consumer understanding), UBA (marques), UMA (agences médias), la FEB (fédération d'employeurs) et Vonk (communication interne).Le groupe n'a pas l'intention de réduire la voilure de ses ambitions. "En unissant les forces de toutes les associations de marketing, nous créons une large base d'entraide et formons la plus grande communauté en ligne de professionnels du marketing en Belgique ", se réjouit Koen Van Impe, CEO de &KOO et président de BAM. " Nous voulons exploiter pleinement la puissance de Facebook pour permettre aux gens d'exprimer des opinions (professionnelles) sur des sujets liés au marketing, d'engager des discussions et de partager des informations intéressantes. Et bien sûr, le groupe est aussi un moyen de mettre en relation les personnes au sein de la communauté afin qu'elles puissent construire leur propre réseau professionnel.