Pour cette nouvelle édition tant attendue, Messe Düsseldorf, l'organisateur du salon, a su rassembler 1 642 exposants issus de 52 pays. De quoi remplir 140 000 m² de stands répartis sur 18 salles. La directrice de la Drupa Sabine Geldermann table sur environ 200 000 visiteurs venus de plus de 180 pays. Près de 75 % du visitorat devrait provenir d'en dehors de l'Allemagne.

Thèmes et " touchpoints "

Les thèmes centraux annoncés au salon sont la digitalisation, la durabilité et l'automatisation des processus. Les exposants pourront dispenser leur expertise dans des " touchpoints ", qui sont des zones dédiées à des sujets spécifiques comme le monde de l'emballage, la soutenabilité et l'impression des textiles.

Les évolutions technologiques (futures) seront au coeur du pavillon Drupa Next Age, ou en abrégé " DNA ". Avec au programme, des thématiques telles que l'intelligence artificielle, l'analyse de données, la maintenance préventive, l'électronique imprimée et les nouveaux modèles d'entreprise. Le Cube Drupa abritera une conférence permanente, avec des intervenants et des présentations qui approfondiront les dernières tendances, innovations et visions d'avenir pour l'industrie graphique.

La Drupa en pratique

Le salon se tiendra du mardi 28 mai au vendredi 7 juin 2024.

Horaire : lu - ve de 10h à 18h, et de 10h à 17h le weekend

Pour cette nouvelle édition tant attendue, Messe Düsseldorf, l'organisateur du salon, a su rassembler 1 642 exposants issus de 52 pays. De quoi remplir 140 000 m² de stands répartis sur 18 salles. La directrice de la Drupa Sabine Geldermann table sur environ 200 000 visiteurs venus de plus de 180 pays. Près de 75 % du visitorat devrait provenir d'en dehors de l'Allemagne.Les thèmes centraux annoncés au salon sont la digitalisation, la durabilité et l'automatisation des processus. Les exposants pourront dispenser leur expertise dans des " touchpoints ", qui sont des zones dédiées à des sujets spécifiques comme le monde de l'emballage, la soutenabilité et l'impression des textiles.Les évolutions technologiques (futures) seront au coeur du pavillon Drupa Next Age, ou en abrégé " DNA ". Avec au programme, des thématiques telles que l'intelligence artificielle, l'analyse de données, la maintenance préventive, l'électronique imprimée et les nouveaux modèles d'entreprise. Le Cube Drupa abritera une conférence permanente, avec des intervenants et des présentations qui approfondiront les dernières tendances, innovations et visions d'avenir pour l'industrie graphique.