Près d'un mois après la fermeture des portes de l'expo internationale FESPA de Munich, l'organisateur publie ses chiffres d'affluence. Les différents salons ont attiré 14 776 visiteurs uniques en provenance de 134 pays. Investir dans de nouvelles technologies était une priorité pour la majorité des visiteurs, dont 50 % prévoient un investissement dans les douze mois. " Les exposants ont fait part de leur feedback positif et disent avoir apprécié les halls bondés et animés, le niveau de pouvoir décisionnel du public et la volonté d'investir des visiteurs ", commente FESPA. 73 % des visiteurs avaient un statut de directeur général, CEO, propriétaire ou cadre supérieur. Ils ont aussi consacré plus de temps à l'évènement, 54 % déclarant avoir été présents plusieurs jours. Ce qui a porté le nombre total d'entrées sur les quatre jours à 22 757, soit une hausse de 42,5 % par rapport au salon de Berlin l'année dernière.

Les imprimeurs allemands ont représenté un quart du public total. En tout, 83 % des visiteurs sont venus de pays d'Europe, à savoir, outre l'Allemagne, pays hôte, l'Italie, l'Autriche, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Pologne, la Suisse, l'Espagne, la Tchéquie et la France. Les visiteurs d'Asie représentaient plus de 10 % du public total, à comparer aux 4 % à peine de 2022.

Les visiteurs ont particulièrement été intéressés par le lancement de Personalisation Experience, qui a mis en évidence l'étendue des opportunités commerciales que la personnalisation, l'individualisation ou le sur-mesure peuvent offrir aux imprimeurs, indépendamment de l'application.

Michael Ryan, directeur de FESPA Global Print Expo, a déclaré : " Les évènements de cette année à Munich ont vraiment montré dans quel esprit positif la communauté du Print & Sign a su rebondir. Des dirigeants d'entreprise du monde entier sont venus avec le désir de comprendre ce qui change sur le marché et la détermination d'innover et d'investir pour étoffer leur offre. Nous avons vu notre audience totale augmenter significativement par rapport à 2022, avec davantage de visiteurs individuels ayant décidé de consacrer plus de temps à explorer tout ce que nos exposants et nous-mêmes avions à offrir. En particulier, notre Sustainability Spotlight, la galerie des FESPA Awards et la finale des World Wrap Masters. "

Pour Marta Fraile, Head of Channel Marketing EMEA chez Roland DG : " La FESPA 2023 a été un grand succès, avec une croissance des opportunités commerciales par rapport au salon de l'an dernier. Nous avons relevé une meilleure qualité de visiteurs, bon nombre de ceux avec qui nous avons parlé manifestant une forte intention d'investir dans de nouveaux équipements. La FESPA reste un temps fort dans le calendrier annuel du secteur, car elle nous permet de nous réunir avec des partenaires et des clients du monde entier pour célébrer la technologie et la créativité de l'industrie de l'impression. "

La prochaine FESPA Global Print Expo se tiendra à Amsterdam, aux Pays-Bas, du 19 au 24 mars 2024, parallèlement à l'European Sign Expo, Personalisation Experience et Sportswear Pro.

Près d'un mois après la fermeture des portes de l'expo internationale FESPA de Munich, l'organisateur publie ses chiffres d'affluence. Les différents salons ont attiré 14 776 visiteurs uniques en provenance de 134 pays. Investir dans de nouvelles technologies était une priorité pour la majorité des visiteurs, dont 50 % prévoient un investissement dans les douze mois. " Les exposants ont fait part de leur feedback positif et disent avoir apprécié les halls bondés et animés, le niveau de pouvoir décisionnel du public et la volonté d'investir des visiteurs ", commente FESPA. 73 % des visiteurs avaient un statut de directeur général, CEO, propriétaire ou cadre supérieur. Ils ont aussi consacré plus de temps à l'évènement, 54 % déclarant avoir été présents plusieurs jours. Ce qui a porté le nombre total d'entrées sur les quatre jours à 22 757, soit une hausse de 42,5 % par rapport au salon de Berlin l'année dernière.Les imprimeurs allemands ont représenté un quart du public total. En tout, 83 % des visiteurs sont venus de pays d'Europe, à savoir, outre l'Allemagne, pays hôte, l'Italie, l'Autriche, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Pologne, la Suisse, l'Espagne, la Tchéquie et la France. Les visiteurs d'Asie représentaient plus de 10 % du public total, à comparer aux 4 % à peine de 2022.Les visiteurs ont particulièrement été intéressés par le lancement de Personalisation Experience, qui a mis en évidence l'étendue des opportunités commerciales que la personnalisation, l'individualisation ou le sur-mesure peuvent offrir aux imprimeurs, indépendamment de l'application.Michael Ryan, directeur de FESPA Global Print Expo, a déclaré : " Les évènements de cette année à Munich ont vraiment montré dans quel esprit positif la communauté du Print & Sign a su rebondir. Des dirigeants d'entreprise du monde entier sont venus avec le désir de comprendre ce qui change sur le marché et la détermination d'innover et d'investir pour étoffer leur offre. Nous avons vu notre audience totale augmenter significativement par rapport à 2022, avec davantage de visiteurs individuels ayant décidé de consacrer plus de temps à explorer tout ce que nos exposants et nous-mêmes avions à offrir. En particulier, notre Sustainability Spotlight, la galerie des FESPA Awards et la finale des World Wrap Masters. "Pour Marta Fraile, Head of Channel Marketing EMEA chez Roland DG : " La FESPA 2023 a été un grand succès, avec une croissance des opportunités commerciales par rapport au salon de l'an dernier. Nous avons relevé une meilleure qualité de visiteurs, bon nombre de ceux avec qui nous avons parlé manifestant une forte intention d'investir dans de nouveaux équipements. La FESPA reste un temps fort dans le calendrier annuel du secteur, car elle nous permet de nous réunir avec des partenaires et des clients du monde entier pour célébrer la technologie et la créativité de l'industrie de l'impression. "La prochaine FESPA Global Print Expo se tiendra à Amsterdam, aux Pays-Bas, du 19 au 24 mars 2024, parallèlement à l'European Sign Expo, Personalisation Experience et Sportswear Pro.