Benny Landa, le fondateur de Landa Digital Printing, avait fait le déplacement à Düsseldorf la semaine dernière pour le lancement international des nouvelles presses numériques S11 et S11P, les remplaçantes des modèles S10 et S10P actuels. La S11 convient pour l'impression de carton ondulé et la S11P pour les imprimés commerciaux.

Nouveau système de séchage

Les nouvelles presses seront commercialisées à compter de la Drupa (du 28 mai au 7 juin 2024). Deux modules sont proposés en option pour les S11 et S11P : PrintAI, qui recourt à l'intelligence artificielle pour améliorer la qualité d'impression, et 11K, qui fait passer la cadence de base de 6 500 feuilles/heure à 11 200 feuilles/heure.

Avec le module 11K en option, la Landa S11 atteint une cadence d'impression de 11 200 feuilles par heure.

" Les nouveaux modèles de Landa permettent aux imprimeurs et aux transformateurs d'emballages non seulement d'améliorer leur qualité d'impression, mais aussi d'accroître leur productivité et leur rentabilité tout en raccourcissant leurs délais ", explique Gil Oron, CEO de Landa Digital Printing.

Les nouveaux modèles sont équipés d'un nouveau système de séchage qui rend possible le transfert de l'encre déjà sèche du blanchet au support aux vitesses supérieures de 11 200 feuilles/heure. Les presses sont fournies avec quatre couleurs (CMJN pour une couverture de 84 % des tons directs) ou sept (96 % des tons directs).

Technologie mature

Landa, qui a investi plus d'un milliard de dollars dans le développement de la technologie Nanographic, compte actuellement plus de 55 presses en fonctionnement dans 14 pays. " Plus de 20 % de nos clients ont déjà commandé une deuxième ou troisième presse ", dit Gil Oron. La technologie peut être qualifiée de mature selon le CEO, qui évoque une accélération de la croissance chez Landa Digital Printing. La moitié de la base installée a ainsi été vendue l'an dernier.

La Landa S11P imprime jusqu'à 6 500 feuilles/heure en recto et 3 250 en recto verso. Avec le module 11K, on passe à 11 200 feuilles/heure en verso et 5 600 feuilles/heure en recto verso.
Benny Landa, le fondateur de Landa Digital Printing, avait fait le déplacement à Düsseldorf la semaine dernière pour le lancement international des nouvelles presses numériques S11 et S11P, les remplaçantes des modèles S10 et S10P actuels. La S11 convient pour l'impression de carton ondulé et la S11P pour les imprimés commerciaux. Les nouvelles presses seront commercialisées à compter de la Drupa (du 28 mai au 7 juin 2024). Deux modules sont proposés en option pour les S11 et S11P : PrintAI, qui recourt à l'intelligence artificielle pour améliorer la qualité d'impression, et 11K, qui fait passer la cadence de base de 6 500 feuilles/heure à 11 200 feuilles/heure." Les nouveaux modèles de Landa permettent aux imprimeurs et aux transformateurs d'emballages non seulement d'améliorer leur qualité d'impression, mais aussi d'accroître leur productivité et leur rentabilité tout en raccourcissant leurs délais ", explique Gil Oron, CEO de Landa Digital Printing.Les nouveaux modèles sont équipés d'un nouveau système de séchage qui rend possible le transfert de l'encre déjà sèche du blanchet au support aux vitesses supérieures de 11 200 feuilles/heure. Les presses sont fournies avec quatre couleurs (CMJN pour une couverture de 84 % des tons directs) ou sept (96 % des tons directs).Landa, qui a investi plus d'un milliard de dollars dans le développement de la technologie Nanographic, compte actuellement plus de 55 presses en fonctionnement dans 14 pays. " Plus de 20 % de nos clients ont déjà commandé une deuxième ou troisième presse ", dit Gil Oron. La technologie peut être qualifiée de mature selon le CEO, qui évoque une accélération de la croissance chez Landa Digital Printing. La moitié de la base installée a ainsi été vendue l'an dernier.