Ces règles s'inscrivent dans la future méthodologie européenne de calcul de l'empreinte écologique, basée sur les normes internationales d'analyse du cycle de vie (ILCD) et d'autres standards tels que le PAS 2050, le GHG Protocol ou la norme ISO 14025.

Pour élaborer ces règles, les parties prenantes ont décidé de faire appel au "crowdsourcing" ou externalisation ouverte : un modèle de travail collaboratif, qui repose sur le partage de connaissances entre un grand nombre de personnes. Les personnes intéressées peuvent participer au débat sur le site http://www.paperpfcr.eu. Une réunion des parties prenantes se tiendra à Bruxelles les 14 et 15 novembre et le texte final sera soumis à un vote électronique au mois de décembre.

Ces règles s'inscrivent dans la future méthodologie européenne de calcul de l'empreinte écologique, basée sur les normes internationales d'analyse du cycle de vie (ILCD) et d'autres standards tels que le PAS 2050, le GHG Protocol ou la norme ISO 14025. Pour élaborer ces règles, les parties prenantes ont décidé de faire appel au "crowdsourcing" ou externalisation ouverte : un modèle de travail collaboratif, qui repose sur le partage de connaissances entre un grand nombre de personnes. Les personnes intéressées peuvent participer au débat sur le site http://www.paperpfcr.eu. Une réunion des parties prenantes se tiendra à Bruxelles les 14 et 15 novembre et le texte final sera soumis à un vote électronique au mois de décembre.