Fils de l'ingénieur et caricaturiste Hubert Olyff, alias Bizuth, Michel Olyff a débuté sa carrière artistique après des études à l'Institut des arts décoratifs de La Cambre. Son parcours a été marqué par son engagement dans le mouvement CoBrA et sa contribution aux Ateliers du Marais avec des artistes tels qu'Alechinsky.

Membre de l'Alliance graphique internationale depuis 1966, Olyff a présidé la Chambre belge de graphistes de 1972 à 1974 et est devenu membre de la Classe des Arts de l'Académie royale des sciences, des lettres et des beaux-arts de Belgique en 1993. Il en a été élu président en 2001.

Son travail graphique s'étendait de la recherche pure au graphisme appliqué. Au cours de sa carrière, Michel Olyff a ainsi créé des marques et des emblèmes, a réalisé des affiches, des timbres-poste, des éléments de signalisation, des livres d'art et scientifiques. L'homme a également illustré des revues et des journaux.

(Belga)

Fils de l'ingénieur et caricaturiste Hubert Olyff, alias Bizuth, Michel Olyff a débuté sa carrière artistique après des études à l'Institut des arts décoratifs de La Cambre. Son parcours a été marqué par son engagement dans le mouvement CoBrA et sa contribution aux Ateliers du Marais avec des artistes tels qu'Alechinsky.Membre de l'Alliance graphique internationale depuis 1966, Olyff a présidé la Chambre belge de graphistes de 1972 à 1974 et est devenu membre de la Classe des Arts de l'Académie royale des sciences, des lettres et des beaux-arts de Belgique en 1993. Il en a été élu président en 2001.Son travail graphique s'étendait de la recherche pure au graphisme appliqué. Au cours de sa carrière, Michel Olyff a ainsi créé des marques et des emblèmes, a réalisé des affiches, des timbres-poste, des éléments de signalisation, des livres d'art et scientifiques. L'homme a également illustré des revues et des journaux.(Belga)