Un vent de fraîcheur souffle sur le groupe de cartonnerie néerlandais Solidus, qui possède notamment un site de production en Belgique, à Hoogstraten. Il s'est aussi doté le mois dernier d'un nouveau CEO en la personne de Rienk Jan van der Kooi. Le fournisseur de carton compact déploie en outre une nouvelle identité de marque : Solidus Solutions s'appelle désormais Solidus.

Emballages pour le retail

Solidus produit des emballages, du carton graphique, des tubes, mandrins et fourreaux, des cornières et des croisillons. " L'entreprise a produit 375 000 de tonnes de carton compact en 2022, dont près de 99 % à partir de papier recyclé ", lit-on dans le communiqué de presse. Le groupe international compte cinq cartonneries, douze usines de transformation et 1 500 salariés.

" Solidus investit en permanence dans la poursuite de la croissance en s'appuyant sur des méthodes de production d'avenir, des machines innovantes et des procédés durables ", dit Rienk Jan van der Kooi. L'entreprise a ainsi lancé récemment " Futurline ", une gamme de solutions d'emballage novatrices pour le secteur du retail, comprenant notamment des skin packs, des emballages sous atmosphère contrôlée (MAP), ainsi que des raviers et barquettes.

" Bénéficiant d'un investissement de 11 millions d'euros, ces produits sont d'ores et déjà déployés au Benelux, en France, en Allemagne, en Pologne, au Royaume-Uni et en Espagne ", fait savoir Solidus. L'entreprise voit aussi des possibilités pour cette gamme au Moyen-Orient et en Afrique.

Solidus investit dans la production d'emballages sous atmosphère contrôlée.
Un vent de fraîcheur souffle sur le groupe de cartonnerie néerlandais Solidus, qui possède notamment un site de production en Belgique, à Hoogstraten. Il s'est aussi doté le mois dernier d'un nouveau CEO en la personne de Rienk Jan van der Kooi. Le fournisseur de carton compact déploie en outre une nouvelle identité de marque : Solidus Solutions s'appelle désormais Solidus.Solidus produit des emballages, du carton graphique, des tubes, mandrins et fourreaux, des cornières et des croisillons. " L'entreprise a produit 375 000 de tonnes de carton compact en 2022, dont près de 99 % à partir de papier recyclé ", lit-on dans le communiqué de presse. Le groupe international compte cinq cartonneries, douze usines de transformation et 1 500 salariés." Solidus investit en permanence dans la poursuite de la croissance en s'appuyant sur des méthodes de production d'avenir, des machines innovantes et des procédés durables ", dit Rienk Jan van der Kooi. L'entreprise a ainsi lancé récemment " Futurline ", une gamme de solutions d'emballage novatrices pour le secteur du retail, comprenant notamment des skin packs, des emballages sous atmosphère contrôlée (MAP), ainsi que des raviers et barquettes." Bénéficiant d'un investissement de 11 millions d'euros, ces produits sont d'ores et déjà déployés au Benelux, en France, en Allemagne, en Pologne, au Royaume-Uni et en Espagne ", fait savoir Solidus. L'entreprise voit aussi des possibilités pour cette gamme au Moyen-Orient et en Afrique.