Au premier janvier 2022, Ilkka Hämäla succèdera à Ignazio Capuano, PDG du papetier italien Burgo et vice-président de l'association italienne des papetiers Assocarta. Son mandat durera deux ans.

Ilkka Hämälä est depuis 2018 président et PDG de Metsä, le groupe finlandais d'industrie forestière. Le chiffre d'affaires de Metsä Group s'élève à environ 5,5 milliards d'euros avec 9300 travailleurs dans le monde. Metsäliitto est la société mère du groupe Metsä, qui appartient à environ 100 000 propriétaires forestiers représentant près de la moitié des forêts privées finlandaises. Travaillant pour le groupe Metsä depuis 1988, Ilkka Hämäla a occupé divers postes de haute responsabilité au sein de l'entreprise.

" Ilkka Hämälä poursuivra le travail de son prédécesseur, travaillant main dans la main avec les institutions de l'UE en faveur du Pacte vert pour l'Europe, tout en veillant à ce que l'industrie reste compétitive et qu'un environnement réglementaire sûr lui permette les investissements nécessaires pour continuer à se transformer, innover et atteindre ses objectifs de réduction des émissions, conformément aux ambitions climatiques de l'UE ", indique le communiqué de presse de la Cepi.

Au premier janvier 2022, Ilkka Hämäla succèdera à Ignazio Capuano, PDG du papetier italien Burgo et vice-président de l'association italienne des papetiers Assocarta. Son mandat durera deux ans.Ilkka Hämälä est depuis 2018 président et PDG de Metsä, le groupe finlandais d'industrie forestière. Le chiffre d'affaires de Metsä Group s'élève à environ 5,5 milliards d'euros avec 9300 travailleurs dans le monde. Metsäliitto est la société mère du groupe Metsä, qui appartient à environ 100 000 propriétaires forestiers représentant près de la moitié des forêts privées finlandaises. Travaillant pour le groupe Metsä depuis 1988, Ilkka Hämäla a occupé divers postes de haute responsabilité au sein de l'entreprise." Ilkka Hämälä poursuivra le travail de son prédécesseur, travaillant main dans la main avec les institutions de l'UE en faveur du Pacte vert pour l'Europe, tout en veillant à ce que l'industrie reste compétitive et qu'un environnement réglementaire sûr lui permette les investissements nécessaires pour continuer à se transformer, innover et atteindre ses objectifs de réduction des émissions, conformément aux ambitions climatiques de l'UE ", indique le communiqué de presse de la Cepi.