La première édition du Sportswear Pro aura lieu en même temps que les salons Fespa Global Print Expo, European Sign Expo et Personalisation Expérience 2024 au RAI d'Amsterdam. En 2024, les événements seront sous le thème des opportunités. Michael Ryan, directeur Fespa Global Print Expo, explique : " Cette année, nous présentons de nouveaux slogans qui constituent une évolution naturelle suite aux événements de 2023 qui encourageaient les visiteurs à découvrir de Nouvelles perspectives. Les slogans Fespa 2024, à savoir Découvrir les opportunités du Fespa Global Print Expo, Illuminer les opportunités du European Sign Expo, Créer les opportunités du Sportswear Pro et Réimaginer les opportunités de l'événement Personalisation Expérience démontrent qu'il reste toujours des choses à apprendre et que les secteurs dans lesquels évoluent nos visiteurs sont souvent bien plus larges qu'ils ne le croient ".

Michael Ryan poursuit : " Dans un secteur qui est en constante évolution, les possibilités et les opportunités sont infinies et nous sommes très heureux d'accueillir toute une série de nouveaux exposants qui viennent nous présenter leurs dernières solutions. Nous sommes impatients de présenter de nouvelles opportunités de croissance à notre communauté lors de ces événements à Amsterdam. "

Exposants à découvrir

Les visiteurs de rendant sur les salons Fespa Global Print Expo, European Sign Expo, Personalisation Expérience et Sportswear Pro 2024 pourront découvrir de nombreuses technologies, de nombreux supports et différents consommables proposés par des exposants confirmés comme AGFA, Antalis, EFI, Elitron, Kongsberg, Mimaki, Orafol, Sun Chemical et swissQprint.

Parmi les exposants dans le secteur textile, on retrouvera MHM, Monti Antonio, MS Printing/JK Group et ROQ, mais aussi des entreprises du secteur de la broderie comme Tajima et Ricoma, présentes pour la premières fois sur un salon Fespa.

Programme des conférences

Les événements 2024 présenteront aussi des conférences éducatives. Le premier jour sera consacré à l'événement " Personalisation Expérience ", avec des interventions de différents experts du secteur à propos de la valeur commerciale de la personnalisation. Différents sujets seront évoqués, comme la façon dont la personnalisation peut favoriser l'implication de nouveaux publics, les tendances de la personnalisation en 2024 ou encore le rôle de l'IA dans la personnalisation.

Le deuxième jour, la conférence sera en lien avec Sportswear Pro et sera consacrée aux opportunités dans la production et la décoration d'articles de sport et de loisirs, abordant plus en profondeur certains sujets comme les dernières tendances, les innovations les plus récentes, mais aussi le design circulaire. Le nom des différents intervenants sera publié avant le salon.

Programme éducatif

Dans le cadre de Personalisation Expérience et Sportswear Pro, un événement " Personalise Make Wear " sera organisé pour présenter des vêtements de sport et de loisirs personnalisés. Les visiteurs pourront participer à des visites guidées par des experts sur les dernières technologies en matière de confection de vêtements de sport et de personnalisation d'articles de sport.

La présentation " Sustainability Spotlight " sera une nouvelle fois organisée en 2024, offrant aux visiteurs la possibilité d'en savoir plus sur les alternatives durables et sur comment améliorer les performances et les certifications environnementales.

Enfin, le " World Wrap Masters " fera également son retour. Lors des deux premiers jours, plusieurs entreprises européennes d'habillage de véhicules concourront pour le titre de Wrap Master Europe 2024. En parallèle de cette compétition, les visiteurs pourront assister à des démonstrations en direct par des experts de ce secteur.

La première édition du Sportswear Pro aura lieu en même temps que les salons Fespa Global Print Expo, European Sign Expo et Personalisation Expérience 2024 au RAI d'Amsterdam. En 2024, les événements seront sous le thème des opportunités. Michael Ryan, directeur Fespa Global Print Expo, explique : " Cette année, nous présentons de nouveaux slogans qui constituent une évolution naturelle suite aux événements de 2023 qui encourageaient les visiteurs à découvrir de Nouvelles perspectives. Les slogans Fespa 2024, à savoir Découvrir les opportunités du Fespa Global Print Expo, Illuminer les opportunités du European Sign Expo, Créer les opportunités du Sportswear Pro et Réimaginer les opportunités de l'événement Personalisation Expérience démontrent qu'il reste toujours des choses à apprendre et que les secteurs dans lesquels évoluent nos visiteurs sont souvent bien plus larges qu'ils ne le croient ".Michael Ryan poursuit : " Dans un secteur qui est en constante évolution, les possibilités et les opportunités sont infinies et nous sommes très heureux d'accueillir toute une série de nouveaux exposants qui viennent nous présenter leurs dernières solutions. Nous sommes impatients de présenter de nouvelles opportunités de croissance à notre communauté lors de ces événements à Amsterdam. "Les visiteurs de rendant sur les salons Fespa Global Print Expo, European Sign Expo, Personalisation Expérience et Sportswear Pro 2024 pourront découvrir de nombreuses technologies, de nombreux supports et différents consommables proposés par des exposants confirmés comme AGFA, Antalis, EFI, Elitron, Kongsberg, Mimaki, Orafol, Sun Chemical et swissQprint.Parmi les exposants dans le secteur textile, on retrouvera MHM, Monti Antonio, MS Printing/JK Group et ROQ, mais aussi des entreprises du secteur de la broderie comme Tajima et Ricoma, présentes pour la premières fois sur un salon Fespa.Les événements 2024 présenteront aussi des conférences éducatives. Le premier jour sera consacré à l'événement " Personalisation Expérience ", avec des interventions de différents experts du secteur à propos de la valeur commerciale de la personnalisation. Différents sujets seront évoqués, comme la façon dont la personnalisation peut favoriser l'implication de nouveaux publics, les tendances de la personnalisation en 2024 ou encore le rôle de l'IA dans la personnalisation.Le deuxième jour, la conférence sera en lien avec Sportswear Pro et sera consacrée aux opportunités dans la production et la décoration d'articles de sport et de loisirs, abordant plus en profondeur certains sujets comme les dernières tendances, les innovations les plus récentes, mais aussi le design circulaire. Le nom des différents intervenants sera publié avant le salon.Dans le cadre de Personalisation Expérience et Sportswear Pro, un événement " Personalise Make Wear " sera organisé pour présenter des vêtements de sport et de loisirs personnalisés. Les visiteurs pourront participer à des visites guidées par des experts sur les dernières technologies en matière de confection de vêtements de sport et de personnalisation d'articles de sport.La présentation " Sustainability Spotlight " sera une nouvelle fois organisée en 2024, offrant aux visiteurs la possibilité d'en savoir plus sur les alternatives durables et sur comment améliorer les performances et les certifications environnementales.Enfin, le " World Wrap Masters " fera également son retour. Lors des deux premiers jours, plusieurs entreprises européennes d'habillage de véhicules concourront pour le titre de Wrap Master Europe 2024. En parallèle de cette compétition, les visiteurs pourront assister à des démonstrations en direct par des experts de ce secteur.